Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 4. Episode 9.

23 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

3965_chk_574_going-rogue_001.jpg

 

Chuck // Saison 4. Episode 9. Chuck vs Phase Three.


On reprend là où l'on en était dans l'épisode précédent : Chuck était enlevé par un très méchant belge joué par Richard Chamberlain. Le belge va vouloir que Chuck fash à nouveau pour décodé l'Intersect. Pendant ce temps, Sarah se la joue solo pour retrouver son petit ami, Morgan et Casey vont venir en aide à Sarah par la suite. Enfin, Ellie et Devon retrouvent un ordinateur dans la voiture de leur père qui semble être impossible à allumer. Un excellent épisode encore une fois avec de bonnes intrigues et quelles intrigues.
Tout d'abord la partie Chuck. Tous les rêves qu'il fait sont très bien trouvé. Le tout premier ouvrant l'épisode sur "J'ai claqué la porte" une chanson française que je connaissais pas était pas mauvaise, sans compter les autres. Chuck tente donc toujours de re-flashé lui aussi mais n'y parvient pas. Le plus intéressant de cet épisode de toute façon n'est pas tellement Chuck mais le monde qui s'agite autour de lui et notamment Sarah. La scène où elle découvre le plan de demande en mariage était émouvante, en tout cas j'ai vraiment bien aimé. Sarah était à la fois touchante et virulente dans cet épisode. Ce ne fût pas pour me déplaire, au contraire, elle est devenue moins molle et ramollie. Entre combat de coq à la basse cours et séance de torture, elle se lâche et j'aime ça. Manquait plus que le mascara autour des yeux, bien noir, et des frigues en cuir et là, c'était bon, Sarah aurait été à fond dans son rôle et l'aurait réussi à merveille.
La partie Devon, Ellie, Jeff et Lester était sympatoche. En fait la série sait bien joué avec Devon et encore une fois, Trop Top était trop top. Quand en plus on ajoute Jeffster à l'équation, ça claque, ça éclate et ça pique les yeux. C'était donc drôle de voir Jeffster demander en échange de réparer l'ordinateur des consultations gratuites. J'étais donc heureux de voir que ces personnages servaient à quelque chose dans la série et s'en servir était judicieux. En parlant d'utilisation de personnages, dans les rêves de Chuck, ils sont tous utilisés avec intérêt, servant la folie. Celui dans le Buy More était d'ailleurs excellent, j'en avais presque le tournis. C'est dire.
Et je ne parlerais pas de la BO de l'épisode, tout simplement succulente. J'avais presque envie de manger toutes les chansons diffusées. C'est encore un excellent point que l'on ne peut pas enlevé à Chuck. Pour finir, les retrouvailles de Chuck et Sarah à la fin étaient magnifiques. Sarah m'a fait verser une petite larme tellement c'était émouvant. C'est rare dans Chuck car l'humour prend souvent le dessus mais cette scène de retrouvailles et le "Yes" de Sarah. Voilà, trop d'émotions. J'adore. Le cliffangher de la fin de l'épisode avec l'ordinateur et Ellie et Devon pourrait être intéressant. A voir.

Note : 8/10. En bref, Sarah qui s'éclate comme une folle et Devon / Jeffster, quoi de mieux pour un excellent épisode de Chuck.

Commenter cet article

JEAN 28/11/2010 14:11



Sympatoch c'est le mot mais sans plus , la saison 4 est bien mais sans plus c'est ça le problème!