Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 5. Episode 3.

12 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-12-20h44m12s150.png

 

Chuck // Saison 5. Episode 3. Chuck vs. The Frost Tips.


Je n'ai jamais été spécialement un grand fan de Morgan mais cette saison fait tout pour qu'on le déteste. Je sais pas pourquoi mais je trouve les intrigues autour de son Intersect dans la tête ridicules. C'est de l'esbroufe télévisuelle et le Chuck que j'aimais bien encore la saison dernière a totalement disparu cette saison. Et pourtant, dans cet épisode il y avait tous les personnages que je connais - Eli, Awesome, General Beckman, … -. Mais voilà, la série oublie tellement de choses qu'elle en devient plus du tout passionnante. Cet épisode nous prouve une chose : que cette nouvelle saison était une mauvaise idée, et … que cette saison était VRAIMENT une mauvaise idée. Pour en venir à cet épisode, toute la première partie était inintéressante, ridicule, jouée à la fois de mauvaises clichés. Morgan qui prend le boulard ça aurait pu être drôle sauf que c'est très lourd. On est face à du narcissisme, un Morgan que l'on ne reconnaît plus.

En fait, l'affaire en elle même que vient donner le général Beckman était nulle. J'ai pas réussi à être pris par ce que les scénaristes nous racontent. Les affaires de l'an dernier avait un petit truc en plus, là c'est juste dénué de tout sens et intérêt. La compétition des deux agences - Verbanski et Carmichael - est toujours aussi pompeuse. Carrie Anne Moss, que j'aime beaucoup, est très sympathique dans la série, je ne dis pas le contraire, et ses jeux du chat et de la souris avec John Casey sont toujours savoureux, mais tout le reste autour d'elle me fait presque peur pour la suite de la série. Il pourrait y avoir plus d'intérêt autour de tout ce qui se passe. Je me suis ennuyé. Sans parler de Awesome, engoncé dans des niaiseries qui ne font plus mouche. Le personnage qui veut aider les gens autour de lui. Sans parler de Elie qui veut elle se prendre pour une grande neurologiste qui connaît tout du cerveau humain. Mais non de Dieu qu'est ce qu'elle fait encore à Burbank dans un vieille hôpital d'assistés sociaux ?
vlcsnap-2011-11-12-20h44m04s71.pngLa seconde partie de l'épisode était un peu meilleure, sans non plus être passionnante. Il y avait plus d'humour et notamment avec tout ce qui se déroule chez Gertrude. Ce personnage n'a rien de bien innovant, et fait penser à une version très gentille de Volkov l'an dernier, mais bon, cela reste quand même ce qu'il y a de mieux dans la saison. L'intérêt va doucement se porter aussi sur Jeff et Lester. Jeff qui revient soigné et propre sur lui dans la fin de ce nouvel épisode peut avoir du potentiel. Il va cependant falloir transformer l'essai puisque ce n'était qu'un avant goût. Lester va sûrement tout faire pour que son pote redevienne la larve qu'il était avant. Enfin, Morgan est donc devenu encore plus mauvais que mauvais, et John Casey est là pour sauver la série par son humour et surtout son duo improbable avec l'excellente Gertrude. Le reste est inutile, sans compter que Chuck et Sarah ne servent que d'accessoire à la série cette saison.

Note : 3/10. En bref, un épisode bien mauvais de Chuck. Et si la série était devenue très nulle et que c'était la saison de trop ?

Commenter cet article