Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 5. Episode 5.

10 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-10-12h07m21s48.png

 

Chuck // Saison 5. Episode 5. Chuck Versus the Hack Off.


Franchement, cet épisode était quand même très moyen. Je sais pas ce qui se passe avec les personnages cette année mais ça manque d'un truc. Un truc qu'il y avait dans la série bien avant et qui s'est perdu depuis le début de cette saison et ses changements. Ce qui faisait en quelque sorte son originalité - Chuck et l'Intersect - s'est réduit à Chuck et ses talents de hackers, Chuck qui veut faire de Carmichael Industries une entreprise de technologie et non plus d'espionnages. Plein de questionnements intéressants sur la surface, mais qui n'apportent rien de très passionnant quand on creuse un peu plus. Cet épisode manquait de charme, bien qu'il n'était pas ennuyeux et que l'affaire de la semaine était plutôt correcte au fond, mais ce n'est plus le Chuck que j'aimais avant. La série a beaucoup trop changée. Cette semaine, le directeur de la CIA incarné par Richard Burgi demande à Chuck et Sarah de retrouver un virus informatique très dangereux. L'idée est donc de faire revenir l'alter-ego hacker informatique de Chuck durant cet épisode. Une idée qui aurait pu être fun mais qui se révèle être un gros pétard mouillé.

L'histoire en elle même se réserve malgré tout quelques bons moments, notamment dans ce camp de naturiste. La scène est presque surréaliste et puis Beau Garrett dans le rôle d'une Gourou c'est plutôt sympathique. Dommage d'ailleurs que le scénario ne permette pas du tout de développer son personnage qui à mon avis avait des trucs à raconter. Car le but de cet épisode c'est d'intégrer Gertrude à l'intrigue de la semaine. Carrie Anne Moss fait son boulot, on se laisse aller et sans trop se fouler non plus. Après, je pense que Gertrude apporte un peu de vivacité et de fraicheur aux intrigues (car sans elle, je pense qu'on s'ennuierai beaucoup. Sans Casey, ni Morgan et avec la routine du couple à la Jonathan et Jennifer ? Si si). L'histoire lui permet de nous montrer qu'elle est toute talentueuse. Mais bon, encore une fois Chuck oublie qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers quand on tient une série. Du coup, elle nous introduit une intrigue en prison avec Casey et… Lester. Toute la partie dans la prison était une immense blague que personnage a compris, un délire sans aucun sens. Les scènes s'enchainent et son plus ridicules les unes que les autres.
vlcsnap-2011-12-10-12h08m46s136.pngvlcsnap-2011-12-10-11h54m44s158.pngEt c'est là que je vois que Casey est tellement mal employé dans cet épisode. Le pompon va à son intrigue avec Gertrude dans ce placard à balai. Plus bête et niais tu meurs. C'était même pas drôle, et même pas mignon. Rien. Enfin, Lester qui se voit prendre sa place au Buy More. Le clin d'oeil de Danny Pudi de Community (Abed) et de Yvette Nicole Brown également de Community (Shirley) était surtout pour les fans des deux séries et aussi parce que le public est friand de ce genre de trucs. Sauf que voilà, on voit pertinemment que c'est uniquement pour cacher le manque total d'intrigue de l'épisode autour du Buy More. Jeff qui est redevenu normal c'est sympa mais ça devient lassant, sans parler de Morgan qui ne sert strictement à rien dans les épisodes. Au final, après 5 épisodes je me demande toujours si ça valait vraiment le coup de renouveler la série. Seule la fin m'a vraiment excitée et encore… ça aurait pu être largement mieux avancé par l'histoire et donc moins précipité. Malheureusement, Chuck ne se donne plus les moyens de réussir, comme si c'était la dernière saison, on le sait donc… on s'en fout.

Note : 5/10. En bref, un épisode correct, sans être excellent qui manque de finesse et surtout d'humour.

Commenter cet article

Reaper 10/12/2011 14:23


Ah, je n'ai pas encore commencé la saison 5, mais là juste voir les caméos de Communty, ça me fait kiffer :D