Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chuck. Saison 5. Episode 7.

24 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-24-12h22m29s201.png

 

Chuck // Saison 5. Episode 7. Chuck vs. the Santa Suit.


Le cliffangher très soap-opera-esque passé, je pense que j'ai passé un très bon Réveillon en compagnie des personnages de Chuck. Après un début de saison des plus chaotique, et après le très bon épisode précédent, voilà que Noël frappe la série. Même si je trouve la gestion du virus assez mal foutue (manque de moyens je présume) et que cela ne se cantonne qu'à des gens qui viennent demander des remboursements de leurs appareils au Buy More, finalement c'était tout de même sympathique de retrouver le personnage emblématique de la troisième saison de la série : Shaw. Brandon Routh je l'aimais bien dans Chuck, c'était un personnage guignol, qui se moquait bien des codes de la série et nous avait livré une bien bonne petite storyline même si la fin et les raisons de ses choix étaient assez bateaux (l'épisode, et je parle de celui ci, s'entiche à nous rappeler que Sarah a tué… la femme de Shaw… Mais bon, ce n'était pas le propos même de l'épisode en lui même ? Si en fait).

En fin de compte, le retour de Shaw était utile, car le personnage est bien utilisé. Il permet de nous faire passer un bon moment. L'épisode apparaît beaucoup comme un stand-alone assez bizarrement implanté dans la saison, comme si tout ce virus pour libérer Shaw n'avait servi qu'à ça. J'espère juste qu'ils ne vont pas foirer la suite car il y a encore pas mal de choses à raconter comme le cliffangher même si je ne l'ai pas trop aimé. En effet, je pense sincèrement qu'ils auraient pu y aller plus molo sur l'enfant à venir quoi. Mais Chuck est une série d'espionnage qui est connue pour son côté soap-esque du coup… Le reste du temps et mis à part les moments d'action de l'épisode il nous présente une autre histoire : Jeff et Lester sont enfin de retour tous les deux, et même si je dois avouer que je suis déçu, la publicité non cachée pour Subway était excellente. Chuck est devenue une grande pub pour une chaîne de fast-food et je dois avouer que c'est fait avec beaucoup d'intérêt et surtout de sympathie.
vlcsnap-2011-12-24-13h50m52s248.pngJe n'ai pas l'impression de me faire bombarder de publicité. Chuck livre également un épisode hilarant. Toute la partie où Chuck se fait passé pour le Père Noël par exemple, j'étais hilare du début à la fin et encore une fois l'épisode terminé. A dire vrai, je crois que je n'avais pas autant ri devant Chuck depuis un bon bout de temps. Et je suis ravi. La petite apparition de Stan Lee (grand créateur de Marvel), qu'il a fallu que l'on me rappelle pour que j'y fasse réellement attention, était marrante également, surtout pour le duo avec Beckman et ce, même si ça ne dure que 30 secondes. Au final, ce nouvel épisode de Chuck était très bien, et je suis ravi du résultat. Ca fait plaisir de retrouver une série que j'aimais, de retrouver ses lettres de noblesse pour Noël en plus, il n'y a donc pas meilleur cadeau de Noël vous ne trouvez pas ? En tout cas, je reste jusqu'à la fin de la saison alerte à tout changement. J'espère juste qu'ils ne vont pas trop foiré la suite sur le virus...

Note : 8/10. En bref, l'esprit de Noël frappe Chuck dans un épisode à l'histoire surnaturelle.

Commenter cet article