Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Clash. Saison 1. Episode 2.

9 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-09-23h14m23s187.png

 

Clash // Saison 1. Episode 2. Olivia : Hymen.


Ok, le premier épisode de Clash était vraiment mauvais, mais le second ne permet pas vraiment de gagner au change. On m'avait dit qu'il y avait un mieux avec cet épisode. C'est vrai que le scénario un peu mieux mais ce n'est vraiment toujours pas ça. Le pire c'est sûrement de m'avoir collé Cristiana Reali. Je déteste cette actrice. Je trouve qu'elle fait godiche dans tout ce qu'elle joue. Du coup, dans Clash cela ne change pas. Elle incarne le rôle de Yasmin, une mère, iranienne, qui vit en France en tant qu'interprète. Elle est divorcée et élève seule sa fille, Olivia avec laquelle elle entretient une relation fusionnelle. On a donc une sorte de LOL en version édulcorée, sans humour. Car le but de Clash c'est d'entrer dans l'esprit des ados afin d'en raconter le tout aux parents. Au départ vendue comme une Skins à la française, elle n'en a pas du tout les épaules. Et puis elle est clairement destinée aux adultes. J'ai beaucoup ri avec la relation de Yasmin et de cet homme qu'elle rencontre. On a des scènes de sexe sans aucun intérêt. Le tout est travaillé par une réalisation correcte, sans vraiment dégager quoi que ce soit.

Du coup, alors que la mère n'a rien de bien passionnant à dire, et qu'elle m'a ennuyé tout au long (le pire ce doit être les scènes de drague au bureau, c'est d'un ridicule). Bref, Olivia quant à elle est bien plus intéressante. Elle me rappelle certains personnages de Skins. Ici en bien moins libre et trop cadrée, mais c'est déjà pas mal comme évolution. Elle tombe amoureuse d'un certain Raphael, qui se trouve être un des beaux mecs de sa classe, et va vouloir faire l'amour pour la première fois avec lui. Sauf que Raphael n'est pas quelqu'un de bien et qu'il va la traiter comme ce qu'elle n'est pas. Elle va donc vivre une première fois assez peu idyllique. Elle rêvait de ce moment, et finalement, elle a eu ce qu'elle voulait mais en version déception. Le traitement de ce personnage est assez anarchique malgré quelques efforts que je dois reconnaitre à sa descente aux enfers. Le problème avec cette histoire c'est sa fin. France 2 a apparemment voulu un ton moralisateur, et du coup, elle va tout confesser à sa mère, et tout va bien se terminer.
vlcsnap-2012-05-09-23h07m45s49.pngMoi, ce que je veux voir, ce sont des ados au bout du rouleau, qui peuvent même se suicider, qui peuvent se faire arrêter. C'est une série trop lisse et trop sage. Je me suis ennuyé en grande partie à cause de Yasmin dans cet épisode, mais voilà,  le souci provient en partie de l'écriture qui n'est pas suffisamment bonne. Alors que le premier épisode empilait les clichés sur les ados et surtout, le côté assez répugnant d'un ado que tout le monde a envie de détester, ce n'était pas le meilleur épisode à montrer. Celui ci semble plus proche de ce que la série veut faire passer comme message, même si je ne le trouve pas exceptionnel. Clash reste pour moi une mauvaise série. En dépit des efforts, elle n'ait pas parvenue après deux épisodes à affirmer son sujet et les bases de ses personnages. Tout est bien trop mal foutu. Skins sait utiliser le principe du un épisode, un personnage, sauf que c'est un savoir faire anglais, et en France on ne procède pas de cette façon habituellement. Du coup, c'est raté.

Note : 4/10. En bref, une réflexion correcte se construit autour d'Olivia mais l'épisode s'achève sur un ton moralisateur ennuyeux.

Commenter cet article

delromainzika 10/05/2012 22:06


MDR. En même temps cela ne mérite pas mieux. ^^


 


Et ouais, mais je me réjouis du succès de Profilage saison 3 par contre, et de Vive la Colo :) France 2 tente de se faire BBC Française mais ça ne semble pas le faire

julien 10/05/2012 21:05


tu y vas avec la tronçonneuse dis moi!!   de toute façon vu l'audience cata je pense que fr2 va laisser tomber! le budget promo etait énorme pourtant quel gâchis made in fr2!!


bref ils ne restent pas grand chose de la saison 2011 2012 un tas de ruine!! a part les hommes de l'ombre qui a bien marché tous les lancements ont foirés! (enfin il me semble)!!


en meme temps il n' y a pas eu beaucoup de nouveautés non plus!


fais pas ci fais pas ca reste la série number one de fr2 tout comme le village sur sur fr3 avec la merde plus belle la vie qui est pire que days of our lives (des jours et des vies) car aucun
beaux mecs torse nu!!!


Rani, antigone34, des soucis et des hommes, que des bides!!!


c triste quand même!!