Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 10. In-Laws vs Outlaws

28 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-28-14h36m18s130.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 10. In-Laws vs. Outlaws.


Cette semaine, Common Law tente de changer la donne. Il était temps de donner un petit coup de fouet à notre duo. En introduisant un nouveau personnage dans leur quotidien, on tente de chambouler la dynamique de la série. Ce n'était pas une mauvaise idée en soit même si ce qui en ressort m'est pas spécialement exceptionnel. La faute encore une fois à toutes les scènes de thérapies. Quand je pense à la remarque de Wes au Dr Ryan sur le fait qu'elle ne les a finalement jamais aider à aller mieux, je comprends encore plus pourquoi elle est inutile. Cette thérapeute n'offre rien à la série et c'est comme si les scénaristes venaient dans s'en rendre compte. Il était temps. Mais ce n'est pas tout, elle va leurs demander de suivre leur instinct. C'est une réponse selon vous ça ? Personnellement, je trouve que c'est une vraie catastrophe qu'une psychologue ne puisse pas donner de réponses.

D'ailleurs, j'attends toujours quelque chose de Common Law, c'est de savoir pourquoi les deux se sont brouillés. Pourquoi ils n'arrivent pas à s'entendre parfaitement. C'est sûrement ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série finalement : l'attente. Cette semaine, on tente de nous plonger dans une affaire classique encore une fois mais le tout aidé par quelqu'un que Wes et Travis connaissent bien : les hommes qui ont fait d'eux les flics qu'ils sont aujourd'hui. Chacun a son ancien mentor, et ces deux personnages étaient les bienvenus. Forcément, cela va causer quelques petits problèmes dans l'enquête, et dans la relation que Wes et Travis entretiennent. Tous les deux n'ont pas eu la même éducation policière et l'on va rapidement s'en rendre compte. D'un côté on a quelqu'un de plus posé, et calme pour Wes, et de l'autre le gros bourrin qui n'a que faire des règles, un peu comme Travis tout simplement.
vlcsnap-2012-07-28-14h39m50s198.pngPlus l'épisode avance plus le fun tente de nous faire passer un bon moment. Je n'ai pas trop à me plaindre même si les moments coupés de l'épisode où l'on parle thérapie, c'était très ennuyeux. Finalement, Common Law repose sur quelque chose de pas très original mais a un bon duo de flics pour l'aider. Wes et Travis me rappellent ces duos de flics que l'on faisait dans les années 80 (comme Starsky et Hutch fut un temps aussi). Ce n'est pas foncièrement mauvais, mais cela pourrait être tellement mieux foutu. "In Laws vs. Outlaws" tente donc de changer la donne avec plus ou moins d'efficacité. L'interaction entre les quatre personnages était satisfaisante, avec quelques scènes d'action et un humour protubérant (je pense notamment à la scène bad cop/good cop qui va se transformer en règlement de comptes).

Note : 4.5/10. En bref, plaisant mais pas non plus transcendant.

Commenter cet article