Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 11. Hot For Teacher.

6 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-06-01h14m38s171.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 11. Hot For Teacher.


Il était temps que Common Law nous offre un épisode un tantinet plus inspiré après les dernières décevantes aventures de ce duo de choc. L'ouverture permettait d'entrevoir quelque chose de plutôt sympathique. En effet, Wes nous plonge dans un rêve assez perturbant mettant en scène le Dr Ryan. ll rêve d'avoir une séance plus… intime avec elle si vous voyez ce que je veux dire. Malgré le fait que cela soit complètement ridicule, au moins, Common Law montre qu'elle peut ne pas se prendre au sérieux. C'est d'ailleurs très souvent ce qui lui réussi le plus. Ce que j'aime bien dans Common Law c'est ce genre de moments. Sûrement pour cette raison que je suis allé plus loin que le pilote (et que j'irais au bout de la saison, voire même de la série, car étant donné les audiences, je ne suis pas certain qu'une suite soit réellement envisagée par USA Network). L'affaire de la semaine se devait de mettre en scène le Dr Ryan évidemment.

A un épisode de la fin de la saison il faut enfin exploiter les personnages différemment et surtout éviter que l'on ne tourne trop en rond. Common Law a démontée à plusieurs reprises qu'elle pouvait faire de bonnes choses ici et là (même si ce n'est pas parfait). Du coup, j'étais plutôt ravi qu'ils tentent ici des choses assez simples mais bonnes dans leur ensemble. Les quelques tensions qui seront créées par le scénario entre Wes, Travis et le Dr Ryan permettent de pimenter un peu cette relation qui n'était qu'à un seul tranchant auparavant. Le prochain épisode devrait d'ailleurs permettre de voir comment Wes et Travis peuvent gérer leur relation maintenant. Je suis certain que l'on apprendra enfin quelques nouvelles choses sur leur passé, et pourquoi ils en sont arrivés à devoir faire une thérapie. C'est d'ailleurs l'un des seuls mystères de la série (voire même le seul ?). Finalement, cette petite série policière reste aussi assez prévisible.
vlcsnap-2012-08-06-01h17m00s62.pngDu coup, ce nouvel épisode de Common Law nous proposes encore et toujours les répliques classiques de ce genre de séries. Ce n'est pas désagréable non plus. Car d'un côté j'arrive à m'amuser devant mon écran : je peux balancer des répliques tout en regardant l'épisode et c'est souvent les bonnes. Même si je retiens surtout Wes dans cet épisode de Common Law, finalement il n'était pas désagréable. Cette série reste celle que l'on regarde quand on fait son repassage pour la plupart des gens qui la regarde. Elle ne mérite pas mieux c'est certain, mais bon, elle reste appréciable et un joyeux petit divertissement qui trouve le moyen de faire rire ses téléspectateurs par moment. Ce qui n'est pas négligeable. Loin de là. Finalement, je trouve intéressant de voir le prochain épisode de la série qui devrait enfin nous montrer ce que Common Law est sans la thérapie… (que je maudis depuis tellement de temps).

Note : 5.5/10. En bref, un épisode parfois facile mais amusant.

Partager cet article

Commenter cet article

Clare 07/08/2012


Série bien sympathique, un peu mon guilty pleasure du moment. Certes, la série ne va pas assez au fond des choses : elle a de bonnes idées de départ, mais se contente un peu de ça. Malgré tout,
j'attend chaque épisode avec impatience, et il y a quelques scènes dont je ris encore (Travis imitant Wes en séance de thérapie, par ex ^^).