Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 12. Gun!. FINALE.

16 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-12-23h52m12s119.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 12. Gun!.
SEASON FINALE


Même si je n'ai pas spécialement envie de voir une seconde saison de Common Law, je dois avouer que ce dernier épisode conclu plutôt bien ce que l'on a vu depuis le début de la saison. Le dernier épisode en date permettait de poser les bases d'un dernier épisode potentiellement intéressant. On peut alors palet d'un pari semi-réussi étant donné que l'épisode "Gun!" n'est pas mauvais du tout. Je dirais même qu'il était très différent de ce que la série pouvait nous proposer jusque là. Wes et Travis veulent revenir dans le groupe de thérapie du Dr Ryan simplement en lui racontant l'histoire qui les a menés en thérapie. Cet épisode permet donc de comprendre le pourquoi du comment. Cela permet notamment d'offrir une conclusion au "mystère" de la saison. C'était bien la seule chose qui animait mon envie d'en savoir un peu plus finalement. Du coup, je dirais presque que c'est une déception que de se dire que la seconde saison ne pourrait tourner que sur quelque chose de novateur (et pas forcément plus inspiré).

La dynamique entre Wes et Travis fonctionne toujours aussi bien. C'est ce qui permet aussi à l'épisode de décoller et de ne pas rester statique. Les diverses scènes d'action restent plutôt cohérentes et surtout en adéquation avec ce que l'on peut attendre de la série. Tout ce que l'on a vu depuis le début est réuni dans cet épisode pour que le spectateur soit le plus sympathique possible. Cela permet notamment quelques confrontations avec le cas ennemi et ces agents dont l'un est incarné par un Dominic Purcell faisant du … Dominic Purcell. Cet acteur m'amuse tellement parce que depuis Prison Break, je trouve qu'il n'a jamais changé de jeu d'acteur. Autant dans John Doe, c'était sympa, mais depuis… plus rien de bien original à se mettre sous la dentition. Entre ses rôles dans des films d'horreur tout moisis et cette seule guest depuis un bon bout de temps, il ne fait plus grand chose depuis qu'il est dans les bras d'Anna Lynn McCord.
vlcsnap-2012-08-13-00h44m48s199.pngDans le présent, Wes et Travis tentent de faire tomber les hommes de Crowell et Crowell en même temps. L'épisode permet aussi de nous rappeler que les deux héros de la série ont un problème à résoudre que seule la thérapie peut résoudre. Ce que j'ai trouvé d'assez touchant c'est cette poignée de main à la fin de l'épisode. Je n''en ai pas eu la larme à l'oeil (il ne faut pas pousser non plus), mais voilà, cette scène était une sorte de très joli happy end pour une série banale et pas spécialement inspirée mais qui reprend fidèlement ce que l'on attend des duos de flics (comme on en faisait dans les années 80). Common Law achève donc sa première saison (qui pourrait bien être la dernière) sur une note plutôt positive même si je ne pense pas avoir envie d'en voir plus. 12 épisodes était amplement suffisant pour faire le tour de ce que Wes et Travis avaient à nous dire.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode appréciable malgré quelques ficelles scénaristes pas toujours très finaudes.

Commenter cet article