Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 7. Role Play.

30 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-30-19h03m35s205.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 7. Role Play.


Je commence à en avoir assez marre du groupe de thérapie. Disons que les personnages qui entourent Wes et Travis lors de ces séances ne servent pas à grand chose (ou si… à applaudir). Pas à grand chose de très passionnant, en somme. Mais Common Law reste malgré tout très taquine avec le téléspectateur et elle tente de lui offrir un divertissement correct et appréciable. C'est pourquoi le schéma reste plus ou moins le même. Cette semaine, le Dr Ryan donne à Wes et Travis un nouvel exercice : ils doivent chacun se mettre dans la peau de l'autre, comme dans un jeu de rôle. L'idée n'est pas spécialement originale mais sa mise en oeuvre oui. J'ai adoré quelques scènes comme celle où Wes va prendre le truc à la rigolade (se moquant de Travis qui devient le Wes ordonné ou encore l'inverse quand Wes va mettre "Friday" de Rebecca Black à fond les ballons dans la voiture). C'est amusant et rapidement divertissant. Disons que Common Law est une série qui ne mange pas du tout de pain et qui fait ce qu'on lui demande de faire. Peut être un peu trop.

A force de rentrer dans les clous, une série fini par lasser parce qu'elle ne surprend pas. Le schéma reste le même à chaque nouvel épisode et l'inutilité du Dr Ryan se fait de plus en plus ressentir. Elle n'est là que pour dire ce qu'ils vont faire dans la semaine pour la thérapie et à la fin de la semaine elle va les félicités pour les progrès qui ont été fait. Sauf que la série devra un jour nous surprendre, notamment avec le season finale où il faut donner envie de voir la suite de la série. Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire ça mais j'attends de voir. En tout cas, je reste un grand adepte de nos deux héros complètement barge. Il y a tout de même quelques scènes assez marrantes dans cet épisode et qui arrivent à divertir le téléspectateur, suffisamment, afin de lui laisser une bonne impression globale de la chose. Cette semaine c'est le cas d'une femme étranglée à mort que l'on tente de résoudre. Un cas classique mais assez bien développé.
vlcsnap-2012-06-30-19h11m54s72.pngDisons que le jeu de rôle est là pour aider les personnages à nous faire oublier la banalité du meurtre de la semaine et pour rendre cette enquête d'autant plus passionnante parce que les traits des deux personnages sont grossis à leur maximum. Globalement, ce nouvel épisode de Common Law était donc plutôt correct malgré quelques défauts lassant dû à un laxisme latent des scénaristes de la série qui ne tentent pas vraiment de nous surprendre, juste de faire ce que l'on attend d'eux. Peut être un moyen pour eux d'être certain que l'on soit dans la même routine et que l'on apprécie ce que l'on nous offre chaque semaine. C'est aussi intéressant mais le problème c'est que l'on ne peut pas trouver cette série exceptionnelle. Ou alors, il faut un peu plus d'épisodes comme le précédent, le 1.06, qui était plutôt bon en son genre. Je n'attends pas une série de génie de toute façon de la part de Common Law.

Note : 5.5/10. En bref, sympathique encore une fois mais pas surprenant.

Commenter cet article