Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Common Law. Saison 1. Episode 9. Odd Couples.

21 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-21-14h30m43s108.png

 

Common Law // Saison 1. Episode 9. Odd Couples.


Cette petite série allégée reste un bon divertissement, notamment dans la gestion du couple phare : Wes et Travis. Cette semaine encore, Common Law nous réserve quelques bons moments en la compagnie de ces personnages. Ils sont bons, mais aussi drôles. Leur prise de bec lors de la thérapie par exemple était excellente, même si le résultat est assez catastrophique. Cette semaine les deux personnages et héros de la série sont recrutés pour aider le FBI alors qu'un voleur de banque s'est évadé. La base de l'histoire était classique et pas très originale (la fuite du voleur de banque). J'ai dans un premier temps cru à un très mauvais épisode de Chase (NBC, 2010). Mais finalement, elle tente de s'en sortir grâce à ses héros qui sont de bons personnages. Surtout quand ils vont finir tous les deux dans le même appartement afin de surveiller l'appartement d'une jeune femme. De fil en aiguille, ce qu'il y aura de plus intéressant dans cet épisode c'est clairement les piques que les deux personnages se lancent. Finalement, on se rend compte qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble.

Ils vont se battre pour tout et rien (je crois que mon moment préféré reste celui de la pizza sur le sofa que Travis laisse sans se soucier de ce que pourrait penser Wes, le maniaque de la propreté). Qui va faire la vaisselle ? Voilà encore une question qui se pose dans un couple mais pas vraiment dans une histoire d'amitié. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intime conviction que cette bromance va bien plus loin. On sent que les scénaristes jouent même beaucoup de tout ça et du côté assez léger de la série. L'humour qui lie les deux personnages rappelle ces vieux duos de flics, un peu comme Starsky et Hutch. Ils ne sont pas pareil et pourtant font équipes et une très bonne équipe. Mais l'épisode se heurte encore une fois à quelques obstacle. Et dans un premier temps à cette horrible histoire de thérapie. Cela avait un certain intérêt au début de la série mais cette partie de chaque épisode ne connait aucune évolution (sans compter que les personnages qui incarnent les autres patients ne sont là que pour dire une petite phrase ici et là).
vlcsnap-2012-07-21-14h28m50s4.pngLe Dr Ryan manque donc à son devoir de nous offrir quelque chose de pertinent, une vraie réflexion tout simplement. Du coup, ces scènes sont généralement ennuyeuses. Même si la petite crise de couple à laquelle nous assistons durant l'épisode était drôle et appréciable. Ainsi, je me demande ce que les trois derniers épisodes de la saison peuvent nous offrir. Une séparation de ce duo de flic ? Telle est la question que je me pose. J'en attends pas grand chose non plus et évidemment, je suis certain que Common Law a encore de bonnes choses en réserve mais elle se repose un peu trop sur ses lauriers ce qui lui porte beaucoup plus de préjudice que prévu. Ce n'est pas trop dramatique dans le sens où le divertissement est bien présent, et que l'humour est aussi fun. Sans compter que la dynamique entre les deux personnages fonctionne à merveille. Travis et Wes restent deux très bons amis.

Note : 5/10. En bref, sympathique mais malheureusement n'exploitant pas toutes les ressources disponibles.

Commenter cet article

un visitteur 22/07/2012 21:18


On doit encore savoir pourquoi ils ne se supportent plus

delromainzika 21/07/2012 16:22


Merci :) Tu es mon fournisseur officiel de vidéos des Lascars :D

julien 21/07/2012 15:51


http://www.canalplus.fr/c-series/c-ministe-lascars/pid4509-street-cuisine.html?vid=684269