Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 10.

29 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2010-12-29-14h55m06s92.png

 

Community // Saison 2. Episode 10. Mixology Certification.


C'est l'anniversaire de Troy et il va voir 21 ans, soit l'âge légal pour consommer de l'alcool. S'en suit une aventure pour aller dans un bar. Le duo Jeff et Britta est tout simplement parfait. Les deux tentent de se convaincre d'aller soit pour Jeff dans une rue de bar (L Street) un peu douteux sur la bouteille et Britta dans un endroit un peu plus chic et branché. Finalement, c'est dans un autre bar qu'ils se donnent rendez vous.
Je veux tout d'abord renseigné que cet épisode n'avait rien de loufoque au final. Il était là peut être dans un esprit plus jovial, plus collégial et d'une envie de former un groupe souder. Bien sûr il reste quelques pépites bien drôle. Tout d'abord Shirley qui cache à ses amis qu'elle est une habituée du bar dont il est affublé de tonnes de photos d'elle bourrée (le coup au videur était génial) ou encore Abed qui va passer sa soirée a débattre sur Farscape avec un mec qui tente de le draguer avant de se rendre compte qu'au final, il voulait juste parler de science fiction avec lui.
Pour ce qui est de Troy. C'était tout mignon. On aurait vraiment dit un petit enfant qui découvrait le château de Disney et l'émotion à la fin de l'épisode était là. Il veut boire sont Seven & Seven. Il y a aussi Annie qui n'a pas l'âge pour entrer dans les bars mais Britta lui a trouvé une ID. Alors elle va se faire passer pour une texane qui se moque de Annie, donc elle même, critique sa vie qu'elle trouve ennuyeuse. C'était touchant.
Au final, cet épisode de Community était plutôt bon. Il y avait vraiment de bonnes idées bien exploités. On ne va pas dans la surenchère de sentiments et l'anniversaire de Troy se passe à merveille sans être immangeable. On prend presque soin du personnage. J'aime bien aimé.

Note : 7/10. En bref, Community sait jonglé avec brio entre ses sujets, ses personnages et ses thèmes.

Commenter cet article