Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 11.

1 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-01-02-00h17m38s180.png

 

Community // Saison 2. Episode 11. Abed's Uncontrollable Christmas.


Je crois que c'est l'un des épisodes les plus fous que j'ai vu cette année à la télévision américaine. Il fait désormais partie de mes préférés de Community et son originalité aussi bien en terme d'histoire que d'image rend l'ensemble presque exceptionnel à un tel point que le plaisir de Noël est là. Il y a de multiples raisons pour que le Noël incontrôlable d'Abed soit génial et je vais vous les donner :

1. Le générique totalement revisité par Abed. C'est presque une scène de l'épisode à part. Abed chante le générique de la série que l'on connaît tous avec une version animée où il va sauter sur les voitures et chanter. C'était parfait. C'était pas attendu et justement, comme ça surprend, c'est d'autant plus intéressant.

vlcsnap-2011-01-02-00h16m41s119.png2. La magie de Noël. Elle est là et elle entoure l'épisode. Elle l'a enrobée tel un papier cadeau. C'était féérique. J'aurais jamais cru que Community puisse aller aussi loin dans ses délires mais j'avoue que là, on avait droit à un mélange de plusieurs films de Noël dont Le Pôle Express par exemple pour la scène sur le train. Mais Community sans parodies ou petits clin d'oeil c'est jamais aussi bon alors on ne peut que pardonner.

vlcsnap-2011-01-02-00h22m18s158.png3. Les chants de Noël. L'épisode se transformait par période en vraie comédie musicale de Noël et justement, c'était encore une fois un point d'originalité. L'épisode enchaînait vraiment un ensemble d'idées plutôt bien agencées et mises dans un ordre des plus parfait. Les petits chants étaient justement ce qui faisait le charme aussi de cet épisode. Entre Britta ou Abed mais aussi Troy et le chant final, façon choeur, c'était parfait.

vlcsnap-2011-01-02-00h24m47s120.png4. Les personnages en stop motion. En voilà une idée de base qui partait à la limite d'un rêve. Sauf que non, ce n'est pas la signification. Abed se voit et voit tout le monde en stop motion. Ils vont voir Duncan pour demander conseiller et Abed va devoir trouver la signification de Noël. Bref, ces petits personnages tout en stop motion, en pâte à modeler étaient à se plier de rire et surtout très réussis. Mon préféré reste Abed mais j'ai bien aimé Pierce aussi. Assez drôle sa version à lui.

vlcsnap-2011-01-02-00h16m48s189.png5. La planète Abed. Encore un délire. On se demande ce qu'ils ont mis dans les gâteaux en salle d'écriture mais la planète Abed était parfaite. C'est un peu comme l'aboutissement de tous les délires du personnage condensé en un seul épisode. On lui laisse la baguette et il en fait ce qu'il veut. Notamment transformés ses amis en différents trucs : Jeff en boîte, Shirley (sa réflexion était drôle) en Baby Shirley, Pierce en Teddy Pierce (c'était tout mignon), et bien sûr Troy Soldier. Tout ça c'était parfait.

vlcsnap-2011-01-02-00h36m51s189.png6. La chute de l'histoire. La première signification de Noël est la saison 1 de Lost. Je ne sais pas encore pourquoi mais j'aurais aimer un peu plus d'explication. Cette sorte de révélation dans la tête d'Abed sortait encore une fois de n'importe où et ça donnait quelque chose de très spécial. Lost dans Community, relation inattendue.

vlcsnap-2011-01-02-00h36m54s218.png7. La séquence finale de Troy et Abed. Tous les deux qui s'amuse du procédé. Troy qui a toujours rêver de manger de la nourriture sortie tout drôle d'un dessin animé. C'était à mourir de rire. Je crois que c'est l'une des meilleures séquences, si tant est qu'il y ai une séquence meilleur que les autres, ce dont je ne suis pas du tout sur. Loin de là même.
Voilà, j'ai tenter de vous donnez une petite liste des raisons de la réussite de cet épisode, il est parfait, mignon et vraiment enclin pour fêter Noël. Drôle, hilarant. Pas besoin de gaz, rien, vous n'avez besoin que d'un écran et de l'épisode et c'est bon, vous serrez conquis.

Note : 10/10. En bref, on ne peut pas faire mieux en terme d'originalité, idées mixées et dialogues pimentés.

Commenter cet article