Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 17.

25 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-02-25-23h26m26s46.png

 

Community // Saison 2. Episode 17. Intro to Political Science.


L'épisode en lui même n'était pas mauvais mais j'ai l'impression que les scénaristes se reposent vraiment sur leurs lauriers depuis le début de la saison 2 et plus particulièrement depuis 5 épisodes (malgré un excellent épisode dans le lot). Cette fois c'est à la présidence des élèves qu'on s'attaquent. Même si Annie et Jeff font deux bons candidats et que le débat était bon, je ne vois pas l'humour de Community ressortir et l'épisode en lui même manquait terriblement de charisme.
Ca m'embête de dire ça de Community car c'est une sitcom dont j'ai adoré la première saison mais malheureusement, elle semble plonger dans les abysse de la sitcom sympa mais presque pompeuse à certain moment. C'est le syndrome Modern Family qui en est également au même point elle aussi. Ainsi, cette idée est mise en scène de façon classique et je dirais décevante car le côté frapadingue de Community ne ressortait que dans la vidéo de Jeff Winger pour MTV, des interventions pour la télévision de Greendale de Abed et Tyler ou encore du Dean habillé en personnage dégueulasse mais tellement complaisant.
La comptine est là, le refrain aussi. Il manquait cependant la belle sérénade de la série, celle qui fait que l'épisode nous emporte. Cette fois encore c'était trop carré, trop lisse, on sentait le rugueux des angles et ça fait pas du bien. Community s'en sort moyennement avec ce sujet. J'ai eu du mal avec certains moments qui pour moi ronflaient trop facilement. Ca reste correct mais trop correct pour une série qui a réussi sa première saison. Dommage.

Note : 4.5/10. En bref, c'est trop juste et encore faiblard. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 02/03/2011 10:19



Ouais, les blagues se font rares ces derniers temps. ^^


 



Reaper 02/03/2011 10:12



J'ai trouvé l'épisode meilleur que le précédent tout de même, peut-être parce que l'on voit moins Pierce et qu'ici son intervention n'était pas aussi énervante (j'ai bien aimé la scène de son
monologue conclue avec l'apparition du crayon plantée dans la joue ^^)


L'épisode était délirant sur certains passages, mais c'est vrai qu'on ressent un certain vide au niveau des blagues. En plus on peut se demander pourquoi ils n'ont pas intégré Chan dans la course
à la présidence, il aurait apporté beaucoup à l'intrigue, c'est à ne rien comprendre.


L'histoire d'Abed et la blonde agent secret était assez plaisante. On dirait qu'elle va s'incruster par la suite.


Mention spéciale aux shows TV d'Abed et Troy (on ne voit toujours pas l'âge de jeff dans les portraits ), au costume du
directeur et à la vidéo de Jeff pour Real World ^^