Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 20.

15 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-04-15-13h32m28s56.png

 

Community // Saison 2. Episode 20. Competitive Wine Tasting.


Ce qu'il y a de bien avec Community c'est qu'elle ne tente pas de faire de l'humour à tout prix. En effet, elle pense plutôt à transformer ses personnages tel de la pâte à modeler. C'est avec cela qu'elle arrive à faire des épisodes à la hauteur du précédent. Celui ci était pas mal du tout et je dis chapeau bas car cette seconde saison n'a pas été à la hauteur de mes attentes sur sa longueur. Alors cette fois Jeff et ses amis doivent choisir un cours dans lequel aller pour gagner des points. Si Jeff et Pierce choisissent un cour de "wine-testing", autrement dit, de goûter du vin, Abed tente sa chance dans une classe de critique de la série "Who's The Boss" (Madame est Servie) et enfin, Britta et Troy s'essayent acteurs.

Il y a un excellent point dans cet épisode c'est quand même toute la partie avec Abed sur "Who's The Boss". On n'est aucunement dans la parodie cette fois mais la l'analyse explicative d'une série. C'est donc un peu comme répondre à la question qu'elle le nom de la série. J'aime bien ce qui est fait et Stephen Tobolowsky en prof  Sheffield, un peu cinglé sur les bords était excellent. J'ai trouvé leur histoire passionnante et j'adore ce genre d'étalage critique dans une série. C'est un peu comme Scream avec les films d'horreur, ici une série qui se penche sur une série. Parfait non ?

Forcément, le cours sur le vin est pas mal mais aurait pu être mieux développer. Ca débute avec brio : Pierce tombe amoureux de Wu Mei, une jeune femme qui n'aime définitivement pas Jeff (la scène de face à face entre les deux était excellente, surtout la phrase qu'elle sort en mauvais anglais). Bref, plaisantins, ces deux personnages offrent un duo sincère mais peut être pas assez peuplé de bonnes scènes. Ca manque de piment. Et enfin, retour de Kevin Corrigan en prof de théâtre (on l'avait vu au début de la saison dans le rôle de ce même prof se faisant passé pour un agent). J'ai pas trop aimé. Troy avec Britta, disons que c'était pas le duo à faire. Ca fonctionne pas et c'est pas drôle. Le pire reste la scène finale je crois, une horreur pure et dure.

Note : 7/10. En bref, ce nouvel épisode de Community était plaisant et pas décevant.

Commenter cet article

JEAN 20/04/2011 14:58



En effet , très plaisant comme épisode et c'est passé vite je trouve et d'autres interactions entre Jeff et Wu Mei auraient été sympas :) mais c'était bien dans l'ensemble!



delromainzika 15/04/2011 19:34



Merci oui, je suis honteux là ^^



SeriesEater 15/04/2011 19:32



Who's the boss c'est pas une "nounou d'enfer" mais "Madame est servie"!