Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 22.

29 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-04-29-13h16m01s210.png

 

Community // Saison 2. Episode 22. Applied Anthropology and Culinary Arts.


Nouveau "bottle épisode". Vous savez, ce sont les épisodes en huis clos. Cette fois nous sommes en phase finale des examens et c'est celui d'anthropologie que l'on suit. Enfin, ce qu'il en reste car on sait bien que depuis que Duncan, l'ami de Jeff est à la tête de cette classe. Il est bourré (pour changer ou pas) et va donner des A+ à toute la classe s'ils trinquent avec lui. Le début de l'épisode part donc un peu dans tous les sens et c'est aussi ce que j'aime dans la série car elle débute dans le flou et se retrouve à la fin avec quelque chose de tout propre et défini.

L'intrigue principal est forcément l'accouchement de Shirley. Community ne parle pas tellement de cette intrigue et elle tient donc ici tout un épisode. Le jeu est louable, l'idée aussi. C'est plutôt bien fichu avec quelques bons moments voir excellent (Britta et sa tête éberluée comme si elle avait vu la Sainte Vierge sortir de l'utérus de Shirley). L'histoire du bébé m'a pas trop passionnée à vrai dire mais ça reste quand même plaisant. La bonne nouvelle tient aussi du casting qui était au top.
vlcsnap-2011-04-29-13h25m51s217.pngDu côté de Pierce et Abed et Troy, leur histoire du "handshake" était pas mauvais. J'ai trouvé ça très drôle et bien écrit. On sentait une sorte de petite énergie vivace derrière. Ca n'avait certes pas la saveur de certaines autres histoires avec ces personnages mais je sais pas, c'était bien fichu. De plus, les quelques moments de désappointement de Troy étaient priceless. De quoi adorer un peu plus le duo Troy/Abed et peut être détester un peu plus Pierce.

Tout ce qui entoure le Dean et notamment cette histoire d'article pour un magazine (arrêté après 2 numéros… en étant la pire idée de magazine de tous les temps) était excellent. C'est aussi une des forces de cette série, de faire de toutes petites intrigues des intrigues drôles et farfelues. Community est une des meilleures sitcoms qui existe actuellement et ce nouvel épisode ne prouve pas le contraire.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode, solide, qui tient de l'alchimie de son casting.

Commenter cet article