Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 23.

6 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-05-06-15h03m58s150.png

 

Community // Saison 2. Episode 23. A Fistful of Paintballs.


Community est une sitcom géante. Alors que la seconde saison semblait perdre quelques plumes, les derniers épisodes ont totalement prouvés le contraire. Le dernier épisode était une pure merveille, un chef d'oeuvre de la sitcom. Non mais c'est vrai, entre humour potache et le retour du paintball, on ne pouvais pas demander mieux. En effet, l'an dernier la série avait livrer dans le pur génie en utilisant ce jeu et c'est avec ce jeu qu'elle surpasse cet épisode pour en faire un nouveau. J'avais les tripes en furie à l'idée de découvrir cet épisode mais aussi j'étais pris d'une peur : et si l'épisode était moins bien que son prédécesseur ? Ca aurait sûrement été dommage et gâcher une idée qui était excellente. En tout cas j'aime bien comme il s'est déroulé et toute la mécanique bien huilée qu'il y a. A vos marques, prêt, tirez !
vlcsnap-2011-05-06-15h04m01s179.pngLa première réjouissance c'est l'apparition de Josh Holloway dans le rôle d'un mystérieux compétiteur qui est assez fort. C'était le personnage typique du western, ce côté enjôleur et mystérieux. L'acteur est excellent et le prouve ici une nouvelle fois et au travers d'un personnage diamétralement opposé à celui qu'il avait dans Lost. Il était temps que ça change un peu, que tout l'univers de la série rebascule encore une fois dans les travers du côté parodique de la série en elle même et c'est tout ce qu'il y a de réjouissant.

Ce que la série n'avait jamais fait c'est se transformer en western. Elle m'a fait. J'ai cru fois un peu de Appaloosa et même de True Grit dans le personnage de Josh Holloway, voir même de Blade pour les référents de la culture cinéphile du vampire. Si cette réussite ne tenait qu'à lui ce serait étrange. Pour l'occasion le générique de la série a été entièrement repensé. Un mélange entre ceux de James Bond. Une réussite là aussi.
vlcsnap-2011-05-06-15h06m30s130.pngL'introduction de l'épisode, sous cette lumière rouge avec la petite Annie transformée en pire plaisir coupable de la femme fatale c'était excellent. En tout cas la scène met en condition. Annie était bien la femme fatale dans l'épisode. Celle pour laquelle le preux méchant s'éprend d'amour. Les scènes de suggestions étaient purement explosives… de rire. C'est ce que la série arrive souvent à faire malgré le côté incongru de la scène. Mais passé tout ça, le lancement de l'opération et surtout le doyen habillé façon "jeune fille sympathique qui va lavée ma voiture en mini short" était excellent. On fait toujours des allusions depuis le début sur l'homosexuel du personnage et c'est tellement bien fait. Explosion de rire lorsqu'il demande à Jeff de venir chercher la clé dans son mini short.

Pierce devient un peu un shérif de son genre dans la cafétéria. Les scènes avec lui étaient tellement over-the-top et bien pensée que cela en devient presque absurde. Franchement, Pierce ne me passionnait plus tellement depuis quelques temps mais là, il remonte dans mon estime. Malgré son coup assez lâche pour achever l'apollon de l'épisode. Il y a également une nouvelle chose, ce cornet de glace, que je suppose jouera un rôle plus important dans le prochain épisode vu le cliffangher était encore une fois ce petit truc qui sort de nul part mais qui fait mouche.
vlcsnap-2011-05-06-15h07m42s83.pngJeff Winger c'était un peu la classe absolue. La série aurait pu aller plus loin avec le personnage dans cet épisode et justement jouer un peu plus avec lui même si c'était déjà pas mal. Ainsi, ce nouvel épisode relève du pur génie. Je ne sais pas si ça existe vraiment le génie en sitcom mais finalement, quand on est face à ce genre d'épisode là, on ne peut pas dire qu'on est pas salutaire face au travail fourni car le résultat est génial. Un pur prochain déglingué qui donne encore plus envie de voir la suite….

Note : 10/10. En bref, meilleur épisode de la série. Oui.

Commenter cet article

menlovemen 07/05/2011 22:21



Je pensais que le 21 aurait fait un bon "season finale" mais je retire ce que j'ai dit !



SamyXXY 07/05/2011 14:15



J'avais encore jamais regardé cette série, mais j'ai vu que t'avais mis un dix, alors je me suis dit pourquoi pas, et le résultat c'est pas le coup de foudre comme pour Fringe, mais je
m'attendais pas à quelque chose d'aussi rapide et aboutit. Le côté délirant est bien accrocheur aussi. Je pense que je vais me mettre à rattraper mon retard, ou au moins la suite.