Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 3.

20 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2010-12-21-00h42m24s84.png

 

Community // Saison 2. Episode 3. The Psychology of Letting Go.


Community livrait ici un plutôt bon épisode. Je n'ai pas été déçu de l'ensemble. Les gags fonctionne bien et Betty White était de retour pour une séquence final d'épisode tout simplement succulente. Voilà, c'est dit, de toute façon, vous le saviez déjà, Community c'est ma came. Dans un épisode qui nous parle de religion c'était un sujet plutôt bien traité. La série a su s'engager dans un monde qui n'est pas vraiment le sien et je lui tire mon chapiteau pour ça.
Alors que la mère de Pierce est décédée et que Troy a retrouvé le corps, Troy est complètement terrifié alors que Pierce vit sa vie comme un jour normal. Pierce était donc génial dans cet épisode car il croit que sa mère peut revenir des morts. C'était intéressant d'intégré la religion pour en savoir un peu plus sur le personnage et c'est pas raté pour un sou, au contraire. Pendant ce temps, Jeff a un coup de mou quand il découvre qu'il a du cholestérol. Je découvre avec cet épisode et le précédent que Jeff est loin d'être le meilleur personnage, il sert juste là de canalisateur et c'est dommage.
J'ai cependant bien aimé la petite guerre des chignons entre Britta et Annie. L'une à des seins ce qui lui permet de récolter de l'argent pour la cause qu'elles soutiennent et l'autre n'a pas les mêmes atouts. L'ensemble donnait quelque chose de loufoque et bien pensant. Et puis bien sûr reste Duncan, l'irlandais alcoolo et prof d'un jour en anthropologie. Il y a quelque chose d'intéressant avec l'intrigue : la série n'oublie pas le départ du personnage de Betty White. C'est rare dans une série qu'on explique le départ d'un personnage, encore pire pour une guest star. Et en parlant de Betty, sa venue en fin d'épisode était géniale. Surtout pour parler d'Inception. Parfait.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Community.

Commenter cet article