Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 5.

23 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2010-12-23-00h50m23s143.png

 

Community // Saison 2. Episode 5. Messianic Myths and Ancient Peoples.


Je trouve que cet épisode a un petit truc qui vient gripper la roue. Abed prend une importance géniale dans l'épisode et pourtant, je sais pas, toute son intrigue c'était un peu du carton quoi, comme son film pseudo religieux dont je n'ai pas compris le sens de départ. Mais il reste Pierce sur l'autre coté de l'épisode pour rendre l'épisode un peu plus intéressant. Bref, le tout reste cependant correct.
Tout d'abord Pierce qui se retrouve avec les vieux. C'était poilant. Quand il se fait passé devant le doyen pour un vieux victime d'alzheimer c'était tout simplement génial. Le personnage m'a donc beaucoup fait rire, tout comme cette bande de vieux en déhanbulateur. Qui l'aurait cru. Sans parler de la chute de l'histoire, en gros "a trop se moquer, on fini par être atteint de ce qu'on se moque'". Une morale qui a au moins le sens de l'humour. Ce que j'apprécie beaucoup.
Mais ce n'est pas tout, car le film d'Abed, qui était censé être le chef d'oeuvre du siècle, se révèle pour lui être le pire film qu'il ai jamais vu. Encore une morale mais Abed aux cheveux longs en réalisateur un peu cinglé, ça le fait plutôt bien. Mais le manque de matière fait que l'intrigue en prend plein la tête. Telle les critiques de Des Serpents dans l'Avion (une réplique bien placée je trouve), l'intrigue n'exulte rien de génial contrairement au personnage d'Abed en lui même qui m'avait habitué à mieux.
Je remarque que finalement, quand Britta, Annie et Jeff ne sont pas très présents dans un épisode, ça manque de quelque chose de substantiel. Dommage.

Note : 5/10. En bref, un épisode tout juste correct malgré un Abed au sommet c'est le cas de le dire.

Commenter cet article