Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 8.

26 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2010-12-27-00h09m07s86.png

 

Community // Saison 2. Episode 8. Cooperative Calligraphy.

 

Tout pars d'un stylo volé. C'est fou quand même. Une série qui arrive à partir de presque rien pour donner quelque chose. Quoi de plus banal qu'un stylo. On en a tous les jours autour de nous, on en manipule au moins un tous les jours et l'on en garde toujours eu proche de nous. Sans parler de la chute de l'épisode avec ce singe voleur de stylo. Community ressortait donc son originalité du chapeau, pour le bien de tous les téléspectateurs.
La "folie" d'Annie était tout simplement géniale. Elle veut son stylo et accuse tout le monde. Entre Pierce et son fauteuil. J'avoue que la partie où l'on lui retire son plâtre et que l'on y découvre qu'il se gratte avec du saucisson m'a un peu donnant des relents gastriques mais l'humour potache était là. J'ai bien aimé le petit carnet d'Abed aussi. Shirley et Chang ? Sérieusement ? En tout cas, tous les petits trucs qu'il se passe comme ça dans l'épisode était tout simplement génial. Les scénaristes se sont laissés aller.
Il s'agissait d'un épisode huis clos pour une série qui n'est pas en manque d'idées pour parodier des films habituellement. Ici elle puise vraiment dans sa propre inspiration et ça fait plaisir, surtout quant on sait qu'ils ne sont partie que d'un objet que les scénaristes font coulés tous les jours. Une sorte de clin d'oeil réussi. La scène finale sous forme de chars était tout aussi magique pour terminer un épisode aux idées inspirées.

Note : 8/10. En bref, quand Community part d'un stylo pour en faire tout une histoire, ça donne ça.

Commenter cet article