Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 2. Episode 9.

27 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2010-12-28-00h23m53s126.png

 

Community // Saison 2. Episode 9. Conspiracy Theories and Soft Defenses.


Voilà comment j'aime Community. Cet épisode était tout simplement géniale. L'apparition de Kevin Corrigan (vu également dans la saison 2 de Fringe) était hilarante. Il jouait un acteur de théâtre de Greendale qui se fait passé pour le professeur Professorson, un prof sortie de l'imagination de Jeff afin qu'il gagne un crédit en plus pour des cours du soir. On joue aux théories de la conspiration à Greendale et je crois que c'est bel le meilleur épisode de la série depuis "Modern Warafe".
Tout d'abord le duo Jeff / Annie. C'était un duo qui tombe à pic. Je m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi bons tous les deux mais ils m'ont bien fait rire. Leur poursuite de la vérité c'était un peu Mulder et Scully en version blague. Autant dire que j'ai beaucoup aimé. La série s'est amusée à en créer un sentiment de "mais où je suis", "qui est qui" sans problème alors que pour une sitcom c'est un travail assez complexe. Mais rien n'est impossible pour Community.
Cet épisode ne serait rien sans la scène finale à coup de "fake guns" que j'ai adorée. On a des tonnes et des tonnes de rebondissements. Je soupçonne d'ailleurs la série de se moquer des cliffanghers dans les séries à suspense. Ca sentait trop la moutarde, le genre de choses qu'on voit venir à des centaines de kilomètres et Community s'en ai servi comme un moyen pour à la fois faire peur au téléspectateur et lui faire croire à la mort d'un personnage mais aussi en créant une atmosphère propice à la parodie. Le bonus vient du doyen qui perd complètement la tête.
Dans le reste de l'épisode, la forteresse en drap d'Abed et Troy était plutôt bien trouvée également. C'était le genre de choses qu'on voit pas venir et qui surprend. La série avait utilisée comme intrigue principale un stylo dans l'épisode précédent et cette fois elle tente de faire de même mais de façon moins prononcée et plus légère avec ces forts en draps. Au final, cet épisode était excellent et presque parfait. Community c'est de la bombe.

Note : 9.5/10. En bref, malgré deux trois petits défauts de fabrication, cet épisode est un sans faute.

Commenter cet article

delromainzikaC' 28/12/2010 20:44



J'ai adoré l'épisode d'Halloween mais je préféré celui là. :)



Reaper 28/12/2010 20:41



Vi l'épisode S1E23 reste n°1 pour moi aussi, mais je mettrais l'épisode d'halloween en 2ème et celui-ci en 3 ^^



delromainzika 28/12/2010 12:48



Je crois que c'est mon préféré derrière "Modern Warafe".



Reaper 28/12/2010 12:33



" Professor Professorson" XD


Un de mes épisodes préférés ausi.