Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 1. SEASON PREMIERE

23 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-09-23-20h48m08s141.png

 

Community // Saison 3. Episode 1. Biology 101.
SEASON PREMIERE


Quelle série ! Non mais tout le long de l'épisode j'ai pas arrêté de parlé à mon écran tellement c'était jouissif et bon à la fois. Voilà un des meilleurs season première de cette saison, sans conteste. Franchement, une série comme celle ci, je la veux encore la saison prochaine. Je vais jusqu'au siège de NBC et je leur offre des tonnes de DVD de Cougar Town si ils veulent, mais je veux une saison 4 de Community assurée. Bon, la série bien juste de reprendre, je m'emballe déjà, c'est sûr, je deviens cinglé. C'est la rentrée des séries et voilà que je n'ai plus rien à faire de tout le reste, Community est la meilleure sitcom actuellement diffusée, c'est un fait, BITCHES. Le fort de cet épisode débute avec l'introduction. Ils savent vraiment faire des trucs WTF. Contrairement au season première très décevant de l'an dernier avec mamie Betty White, celui ci est tout simplement génial. Grandiloquent et l'introduction musicale n'était pas de trop, loin de là, j'en redemande. Si seulement Community pouvait faire un épisode Bollywood histoire de me faire aimer ce genre cinématographique au moins une fois dans ma vie. C'est trop demander ? Peut être…
vlcsnap-2011-09-23-20h31m45s34.pngCette année, Pierce est donc de retour dans le groupe, et ils veulent toujours entrer dans un cour de biologie avec le professeur Kane joué par l'excellent Michael K. Williams (connu pour son rôle d'Omar Little dans The Wire pour les connaisseurs et j'espère qu'il y en a). Toute l'histoire qui découle de ce cours dans l'épisode était bien ficelée. Surtout qu'elle mène à une sorte de guerre entre les personnages (et je pense à Chang, Jeff et Pierce). Ce nouveau personnage devrait être de retour prochainement, pourquoi pas, je veux juste qu'il ne devienne pas trop important afin de laisser les personnages que l'on connait et adore respirer avec leurs propres intrigues. Pendant ce temps, le Dean Pelton est affublé d'un Vice Dean, Laybourne qu'il s'appèle et il est joué par l'excellent John Goodman. Mon dieu que j'adore ce nouveau personnage, les différents face à face avec Pelton étaient hilarants et je dirais même que le pauvre à du faire dans son pantalon. Community est la série capable de rendre John Goodman hilarant quand il est déprimant au possible dans Damages.

 

Abed. "Cougar town has been moved to mid-season. That's never a good sign".

Britta. "Abed, did you know that Cougar Town is an American adaptation of a 1990s British sitcom? Cougarton Abbey".

 

vlcsnap-2011-09-23-20h41m18s1.png

Une grande question va tarauder Abed tout le long de cet épisode : Cougar Town est déplacée à la mi saison, pendant ce temps il va devoir trouver une nouvelle série sur laquelle se reposer et le faire patienter. C'est là que Britta entre en jeu et tente de lui dégoter des séries anglaise. La première sera Cougarton Abbey, parodie plus que mystifiée de Downton Abbey et miraculeusement hilarante et surtout très réussie. Merci pour le clin d'oeil Community, je vous aime toujours autant et Abed va découvrir que les britanniques ne font pas des séries comme les américains. C'est d'ailleurs une jolie petite critique de ce système : 6 épisodes et c'est fini. Et enfin il va bientôt découvrir Inspector Spacetime, que l'on connait sous le nom du Doctor Who communément et qui est ici une autre parodie, et une nouvelle fois réussie. Les références culturelles ne manquent pas et l'épisode n'en ait que meilleur. Community est bel et bien l'exemple de la série à la pop culture plus que développée. J'adore ça et j'en veux encore et encore. Merci Abed et Britta pour ce grand moment de télévision.

Troy. "Why did everyone on Cougarton Abbey just die?" - Britta "They only ran six episodes. That's the great thing about British tv. They give you closure."

Britta. "Abed, maybe this can be your new favorite show. It's a British Sci-Fi series that's been on the air since 1962."


vlcsnap-2011-09-23-20h51m32s126.pngAu final, le retour de Community s'est fait dans les meilleurs conditions. J'ai trouvé l'humour présent au bon moment et surtout qu'ils n'en ont pas trop fait. La série est donc mieux revenue que l'an dernier où le premier épisode était certes (un peu) drôle mais pas assez à mon goût et puis les personnages manquaient vraiment de développement. Là on a une jolie petite histoire racontée, avec une potentielle suite. Je dis oui.

Note : 9/10. En bref, un premier épisode de saison réussi au delà des attentes, bourré de références utilisées avec parcimonie et de moments cultes.

Commenter cet article

delromainzika 23/09/2011 22:23



;-)



ThomasWH 23/09/2011 22:15



ahhh je comprend pourquoi tu m'en as parlé!..