Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 10.

9 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-12-09-07h13m12s136.png

 

Community // Saison 3. Episode 10. Regional Holiday Music.


Après l'ouverture réussie de la saison grâce à une introduction musicale, on était en droit de demander un épisode avec des numéros musicaux. Ce que Community va faire au travers de son épisode de Noël. Un épisode fabuleux, et surtout gardant à l'esprit qu'il faut jouer la cohésion de groupe plus que jamais, Noël étant une fête de rassemblement. Jeff déteste le Glee Club, et il compte le montrer en faisant en sorte que l'actuel Glee Club soit démis de ses fonctions pour reprendre des titres sans l'autorisation des artistes. Sauf que ce que Jeff ne savait pas, c'est que ses amis vont avoir de la compassion pour le Glee Club et s'enticher du maître d'arme de ce club afin de préparer le spectacle de Noël de l'université. Pour ce qui est de l'histoire, elle était excellente du début à la fin. Parfois je me dis que Community est une sitcom qui a l'imagination la plus fructueuse, et je ne me trompe jamais. Ce nouvel épisode, même si il reprend des éléments classiques de la vie d'une université et même de la force de persuasion de l'effet de groupe, on est malgré tout face à du grand art télévisuel. C'est une série aux dialogues riches, pas formatés, et au cast éclectique et aux talents effarants.

Les numéros musicaux de l'épisode sont excellents. On est pas là pour juger la voix des membres de cast de la série car de ce côté là, il y a de très mauvaises voix comme celle d'Annie qui nous casse les oreilles à la fin de l'épisode. Mais j'ai eu un gros coup de coeur pour le rare de Troy et Abed. C'était excellent et surtout la folie des deux personnages ressort de ce que l'on voit à l'écran. C'est ce que j'aime aussi dans cette série avec ces deux personnages. Abed sera la force de l'épisode en lui même, tout comme il l'était dans l'épisode de Noël en motion-capture de l'an dernier. Je pense que j'ai préféré celui là, même si celui de l'an dernier vendait un rêve enfantin que ce nouvel épisode n'a pas. J'adore Noël et l'idée d'en faire un gros esbroufe musical était sûrement la meilleure idée qu'ils pouvaient avoir (les scénaristes). C'était difficile de créer une histoire de 20 minutes autour d'un Glee Club, mais la critique de Glee qu'il y a derrière l'épisode était sûrement encore plus drôle que prévue. J'avais entendu cette semaine (sans même avoir vu une quelconque promo) que l'épisode allait avoir droit à une critique de Glee, on l'a vu et ce même si je n'avais pas de surprise en découvrant l'épisode.
vlcsnap-2011-12-09-07h07m21s206.pngCela va même aller jusqu'à la Choirs Room, les chaises roses, le pianiste que l'on voit et ne voit pas (la ressemblance avec celui de Glee est suffisamment frappante), sans oublier les petits bruitages de transition. Community se moque donc de Glee pour Noël de façon sarcastique mais aussi humoristique. J'ai pris un pied infernal à regarder cet épisode et j'en redemande. Je serais pas contre un épisode Bollywood maintenant. Vu que je déteste ce genre de film, repris par Community cela pourrait au moins me faire aimer un truc. Ainsi, même si c'est le dernier épisode de l'année et pour le moment, la série reviendra encore plus forte par la suite. Force de son statut de série culte, Community reviendra à mon avis encore plus vite que son ombre. Je rêve d'un jour où Community aurait pris la case post-The Office et réalisé des records d'audience et vécue heureuse à tout jamais. Noël était à mon avis le meilleur moyen de nous laisser, avant de la retrouver un jour (peut être)... Mention spéciale à la conclusion de l'épisode avec les boules de Noël. Adorable.

Note : 9.5/10. En bref, farandole de folie, musicalement forté. Un épisode réussi.

vlcsnap-2011-12-09-07h20m48s88.png

Commenter cet article