Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 12.

23 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

rocking-a-bar-mitzvah_489x299.jpg

 

Community // Saison 3. Episode 12. Contemporary Impressionnists.

 

La semaine dernière, qu’on soit clair, l’épisode était vraiment mauvais mais cette semaine les sons de cloche sont très différents et c’était… bon. Très bon même. J’ai retrouvé le Community que j’aime, et adore tellement. Et il était temps. Cette troisième saison est pour moi réussie, voire même en dessus de la précédente (pas forcément de la première malgré tout mais… très sympa quand même). Community s’amuse de plus en plus avec la pop culture et cet épisode va être un temple de la référence. Abed a engagé un imitateur de stars afin qu’il puisse se croire au cinéma dans la vraie vie. Sauf qu’il a une dette envers lui maintenant et le groupe décide de l’aider à payer sa dette en participant à une Bar Mitzvah où ils vont devoir se déguiser en stars. J’ai trouvé tout d’abord l’intrigue d’Abed assez touchante finalement, car il tente constamment de vivre dans les films et semble laisser tomber son ami Troy. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti dans la scène finale de l’épisode quand tous les deux ils se parlent. Cela m’a presque brisé le cœur. Car j’adore ce petit duo qu’est Troy et Abed.

 

Le gros de l’épisode ce fût donc cette imitation et cette soirée. Dans un premier temps parce que Jeff qui prend des médicaments pour son anxiété et qui va se retrouver encore plus narcissiste qu’avant. Dès que l’on va lui dire qu’il ressemble à un Ryan Seacrest… en mieux, évidemment il ne se sent plus et à la fin de l’épisode la pomme éclate (très belle représentation d’ailleurs avec la pomme, merci Britta). Et son imitation de Hulk à la fin de l’épisode était elle aussi grandiose. Le spectacle est donc bien là, et Community s’amuse sans se prendre la tête. C’est aussi ça que j’adore avec cette comédie, ce sens de l’humour simple mais toujours teinté d’un côté parodique. Jeff était au sommet de sa forme dans cet épisode et j’en veux encore plus du Jeff comme ça. J’ai également adoré la scène avec le Dean quand ce dernier se retrouve électrisé par le charme de Jeff et ses Ray Ban Aviator. Pendant ce temps, chacun des personnages se retrouve donc dans la peau d’une personnalité. D’un côté Britta et Troy a.k.a les deux versions de Michael Jackson (post et pré-chirurgie), Pierce en Burt Reynolds grassouillet, Shirley en Oprah Winfrey (très bonne représentation d’ailleurs), Abed en Jamie Lee Curtis et Annie en Renee Zellwegger.

Community-Contemporary-Impressionists-Season-3-Episode-12-7.jpg

J’ai trouvé original cette idée et assez bien foutu. Le scénario permet vraiment de s’amuser lors de cette Bar Mitzvah et il était vraiment temps de prendre son pied avec un épisode de Community. Abed accepte le fait que Troy puisse parfois lui dire ce qu’il faut faire. Mais Abed est un personnage qui a toujours eu besoin de quelqu’un pour s’occuper de lui. C’est aussi là que l’on voit encore une fois que sans ses amis ou sans Troy, il ne peut pas faire les choses bien. Mention spéciale à la scène finale de l’épisode, qui était quand même un grand moment très sympathique et efficace pour clôturer un épisode. Même si le délire n’était pas non plus hyper pertinent, il permet encore une fois de rendre encore plus cinglé Abed. Ce n’est pas plus mal. Et puis Abed peut jouer seul dans The Dreamatorium maintenant. Reste à savoir ce que cela apportera au personnage dans le futur. Au final, Community revient cette semaine avec un très bon épisode. Après un retour des plus catastrophique, la série retrouve ses armes dans un épisode réussi et amusant. Jeff au meilleur de sa forme, Britta qui vient à son secours ou encore Troy et Abed qui parlent de leur amitié. Un bon et beau moment, drôle et singulier.

 

Note : 7/10. En bref, un agréable épisode très réussi de Community.

Commenter cet article

Forza 27/07/2012 17:00


Je crois que Annie est le sosie de Judy Garland dans "The Wizard of Oz" et non de Renée Zellwegger. Continue, ton blog est génial. ;)

am 26/03/2012 14:48


Je me demande si la série n'est pas même allée plus loin dans l'imitation. Britta suggère une intervention façon HIMYM au début de l'épisode et à la fin, Abed se retrouve face à son "Dark
passenger" façon Dexter.