Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 18.

4 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

Community-Course-Listing-Unavailable-Season-3-Episode-18-55.jpg

 

Community // Saison 3. Episode 18. Course Listing Unavailable.


Je n’ai pas été convaincu plus que ça par ce nouvel épisode de Community qui tente de bousculer un peu la monotonie ambiante de la série. Ce n’est pas un reproche mais je pense qu’il fallait un peu changer les enjeux le temps d’un épisode. Dans ce nouvel épisode, Starburns, un élève de Greendale décède et notre groupe d’ami s’en fiche un peu finalement. Sauf que dans ses dernières volontés, Starburns a demandé à Abed de réaliser un film en son hommage. Pour parler de ce petit film en quelques lignes qui est diffusé dans les dernières minutes de l’épisode, j’ai bien aimé. C’est débile, mais voilà, je ne demandais pas mieux qu’un clip qui n’est pas sans rappeler ceux de Robin Sparkle dans How I Met Your Mother (Oh Lord, j’ai osé parler de cette série toute merdique, lapidez moi – ou pas – ). Ce que j’ai bien aimé dans cette histoire c’est que l’épisode tourne autour de tout autre chose. La cause c’est évidemment la mort de Starburns, mais les conséquences sont tout autres. En effet, notre bande de sept se retrouve à se rebeller contre Greendale (ce qui va obliger le Dean a prendre des mesures exceptionnelles).

 

L’épisode précédent, qui avait pour thème une excellente parodie de Law & Order, n’a rien à voir avec l’épisode de cette semaine. Ce dernier était largement en deçà de mes espérances. J’attendais un épisode surprenant et je n’ai eu qu’un épisode classique, sans aucune vraie surprise (sauf la fin, qui changer la donne). Mais ce n’est pas notre groupe d’amis qui va être drôle dans cet épisode, loin de là. Je veux donc remercier le Dean pour nous avoir offert la performance de sa carrière. Le personnage est complètement fou et drôle (rien que le moment où il pose sa main sur les abdos de Jeff était fun). Tout ce que fait le Dean dans l’épisode est sujet à un humour réussi. Entre ses costumes, ses allégories, ses actions. Tout ce qu’il fait est débile et va être remis en cause par notre bande de sept amis. En effet, afin de mettre un terme à tout ça, ils vont profiter un à un de l’hommage fait à Starburns pour dire que Greendale est une université pourrie qui ne fait que garder prisonnier ses étudiants sans jamais les faire évoluer. Au fond c’est vrai et c’est même l’un des problèmes de la série. Chaque année on change de major (anthropologie, biologie) mais on a cette mauvaise impression qu’ils n’auront jamais de diplôme à la sortie.

chang-takes-over_600x400.jpg

La petite bataille contre Subway, contre Greendale, … était assez marrante en soit. J’ai trouvé que Community a su trouver le juste milieu entre l’hommage mielleux réussi et la folie de ses personnages. Même si tout n’est pas bon dans l’épisode, j’en garde malgré tout un bon souvenir. Malgré tout, j’ai détesté une chose : Chang. Je n’en peux plus de ce personnage. Sûrement parce que c’est aussi physique que métaphysique. Je le déteste. Il est exécrable, n’est pas drôle et est chiant. J’espère qu’il passera l’arme à gauche lui aussi sous peu car il serait temps d’enfin faire évoluer cette série. Community je l’adore, mais Chang est insupportable. Je pense que tout fan normalement constitué de Community ne peut pas aimer Chang. C’est impossible. C’est contre nature. Le fait que notre bande d’amie soit virée de Greendale à la fin de l’épisode offre une réponse assez logique à ce qu’ils attendaient depuis le début de l’épisode : sortir de ce qu’ils pensent être la prison. Les enjeux changent, on fait une petit référence à un épisode précédent (celui sur les timeline), on s’amuse à jouer la carte de l’émotion plus que de l’humour. Comme un bilan. Au fond, cet épisode, avec quelques éléments plus musclés, aurait pu être l’épisode de fin de la saison 3.

 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode correct mais pas exceptionnel. Dommage, il y avait bien mieux à faire.

Commenter cet article

delromainzika 04/05/2012 23:07


merci

Miguel 04/05/2012 22:59


http://community-sitcom.wikia.com/wiki/Alex_%22Starburns%22_Osborne

Miguel 04/05/2012 22:56


Vu que le prof de bio démissionne, je pensais que Starburns était un de ces élèves.

delromainzika 04/05/2012 22:25


Bah je crois non ?

menloveme 04/05/2012 22:16


Starburns est un prof ?