Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 2.

30 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-10-01-00h56m13s153.png

 

Community // Saison 3. Episode 2. Geography of Global Conflict.


Le but de cet épisode est de faire la paix dans le monde. Enfin, théoriquement. En effet, Annie fait en sorte que le groupe défit sa nouvelle "amie" Annie Kim dans cette compétition pour la paix dans le monde alors que le professeur Cligoris tente de faire en sorte que le débat reste calme. Martin Starr (vu dans Party Down) incarne ici ce professeur un peu borderline. J'ai bien aimé cette composition, le personnage est vraiment charismatique et offre un petit plus à l'épisode. Sans parler du fait que toute la partie compétition, barrée sur les bords était très agréable. De ce fait, on passe un bon moment. Et franchement, un combat d'Annie(s) c'est à voir. Même si tout n'est pas drôle (je retiens le coup du pet, qui malgré son côté dégueulasse mais également grossier, offre quelque chose en décalage et très drôle au final. En tout cas, j'ai ri). L'épisode nous propose également une relecture des conflits à sa manière et je dois avouer que je trouve ça délirant. Community c'est une série de cinglés en fait. Je me demande à quoi ressemble les scénaristes quand ils sont en salle d'écriture.

Pendant ce temps, Chang tente de faire régner la loi sur le campus avec son nouveau job d'officier de sécurité. J'ai bien l'impression que cette année on fait un peu n'importe quoi avec le personnage de Chang. Il est drôle mais je pense qu'il y a mieux à faire. En tout cas, j'ai pas forcément adhérer à tout, peut être que la référence était faite à Mike & Molly ? Et je dis ça pour rien dire car au fond, c'était quand même sans aucune référence et moins passionnant. Les meilleurs moments restent ceux qui sont entrainants sur fond de Lionel Richie alias "Hello". Ces passages étaient vraiment plein de vie et surtout, permettaient la césure entre le scénario et le schéma même d'un épisode d'une sitcom. Community casse toujours les codes pour faire des épisodes et je suis pas contre. Ici c'est loin d'être un épisode concept, peut être que c'est pour ça que la sauce prend un peu moins bien.
vlcsnap-2011-10-01-01h11m32s122.pngPour le moment cette saison débute bien mieux que la précédente. On a du WTF, on a du rire, on a également droit de trouver des trucs émotionnels avec une série couteau suisse qui sait faire des choses farfelues que peu de séries arriveraient à oser. "Geography of Global Conflict" était donc un bon épisode, bien écrit, qui malgré quelques moments de flottement sur le centre de l'histoire, trouve un véritable intérêt petit à petit dans une fin complètement folle. Je suis sûr que la série pourrait jouer dans un camp plus haut de gamme, puisque derrière sa tête de première de la classe, la série a vraiment trouvé un public qui va avec alors peut être qu'il faut tenter de critiquer le public de la série, enfin, en le faisant gentiment. Moi je veux bien un épisode de ce genre. Bref, hâte de voir ce que la suite de la saison va nous réserver.

Note : 7/10. En bref, un délire de plus pour Community.

Commenter cet article