Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 21.

19 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2012-05-19-12h36m21s204.png

 

Community // Saison 3. Episode 21. The First Chang Dynasty.


Le couperet est tombé, le créateur de Community, Dan Harmon, est prié de laisser sa place au créateur d'Aliens in America pour reprendre le trône de showrunner de la série. Je trouve ça très bas de la part de Sony et de NBC, laisser partir l'homme derrière trois bonnes saisons d'une comédie unique en son genre. Mais c'est la vie et je ne peux que souhaiter que Community ne se transforme pas en sitcom sentimentale et qu'elle reste fidèle à elle même, au centre du palais de la créativité. Avec cet épisode on conclut une partie de l'intrigue de cette fin de saison. Le Dean se faisait volé sa place par Chang et un faux Dean. Le groupe d'étude tente alors d'échafauder un plan afin de le faire sortir de là. Community nous a offert encore une fois un très bon épisode. Le tout s'enchaine rapidement et avec beaucoup de fun car tout le monde participe à cette folie. Evidement, cette parodie d'Ocean's Eleven était très inspirée. La description du plan était même sûrement le meilleur moment de l'épisode, encore plus que de voir la voir de Chang gagner du terrain.

D'ailleurs, Chang. C'est un personnage que Community a réussi à me faire détester petit à petit. Durant la première saison c'était le prof marrant et fun, qui laisse ses élèves faire tout et n'importe quoi. Puis quand il est devenu élève et encore plus gardien, alors j'ai trouvé que Community perdait un bon personnage. Chang est devenu le pire personnage de la série. J'espère qu'il ne reviendra pas de si tôt ou en tout cas pas sous cette forme. Car j'ai bien aimé le dernier quart de la saison avec la prise en otage de Greendale, mais sinon, c'est plutôt catastrophique ce qui a été fait autour de ce personnage. Troy va par ailleurs devoir accepter la proposition de John Goodman de rejoindre la fameuse école de réparateur de climatisation. Je ne sais pas trop ce qu'il faut attendre de cette histoire dans Community mais je pense qu'elle a le potentiel de devenir rapidement intéressante. Troy ayant chuchoté quelque chose à Abed que l'on ne sait pas encore. A mon avis, c'est un adieu sans adieux.
vlcsnap-2012-05-19-12h33m13s112.pngToute la bataille du groupe pour tenter de récupérer le Dean, se sauver de là, et faire partir Chang et Cie, c'était fun. On s'amuse tellement que l'on ne voit pas le temps passer. Certaines scènes sont en plus de ça excellentes (le couloir qui se transforme en boîte de nuit, l'hommage à Star Wars - again -, Abed et Troy en plombiers, la barbe de Shirley, Jeff et Britta en magiciens cinglés, …). Ainsi, je pense que Community prouve une nouvelle fois aux yeux du monde qu'elle et une bonne série et qu'elle mérite toute l'attention de ses pairs et des téléspectateurs. L'an prochain elle hérite de la case maudite du vendredi 20h… est-ce vraiment une bonne idée ? Telle est la question. Bref, j'ai hâte de voir le prochain épisode qui est le season finale, déjà. Et mention spéciale aux dialogues les plus cinglés de cet épisode (rien que la réplique du policier qui veut faire un cop-opera m'a rendu hilare).

Note : 8.5/10. En bref, une excellente parodie de Ocean's Eleven afin de sortir le Dean de sa prison.

Commenter cet article