Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 22. SEASON FINALE

19 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2012-05-19-15h37m19s235.png

 

Community // Saison 3. Episode 22. Introduction to Finality.
SEASON FINALE


#sixseasonandamovie. Dan Harmon devait donc avoir un plan pour ses personnages pour six saisons et… un film. Mais au fond, depuis la saison 2 les personnages n'ont pas évolués du tout (sauf Abed, et encore, il est toujours malade). Donc je me demande ce que la série deviendra l'an prochain avec un nouveau showrunner. J'espère que l'on développera l'intrigue de la sandwicherie de Shirley, une relation amoureuse pour Jeff (Annie ou Britta ? Il est temps de choisir)… Malgré tout cela, j'ai beaucoup aimé cet épisode parce que l'on en a enfin fini avec l'horrible intrigue de John Goodman sur les fameux réparateurs de climatisation. Troy était emmené dans cette école dans l'épisode précédent. On va donc pouvoir suivre ses pas petit à petit. Les scènes sont assez moyennes dans leur ensemble, sauvées par Troy et son sens de l'humour particulier. J'adore ce personnage et sans lui, cette intrigue aurait à mon avis détruit complètement l'épisode et donc le dernier de la saison (qui aurait pu être le dernier de la série, quelle horreur !).

Dans ce dernier épisode, Jeff représente Shirley contre Pierce qui prend les services de l'ancien associé de Jeff. Cette partie de l'épisode était plutôt bonne dans son ensemble. J'ai beaucoup aimé Jeff surtout. Il s'amuse dans le rôle de l'avocat. Jeff est vraiment fait pour ça. Le témoignage de Pierce était excellent parce qu'encore une fois on nous ressort ce qu'il sait faire de mieux. Jeff fait le pitre, le Dean s'amuse encore plus à jouer au juge aux multiples costumes (et je ne compte pas le nombre de costume qu'il a enfilé dans ce dernier épisode, en incluant le tout premier tout droit sorti des Village People). D'ailleurs, quand on y pense, le retour du Dean est la meilleure chose qui pouvait arriver à la fin de cette saison. Il me manquait terriblement ce personnage, remplacé par un Chang difficilement drôle. L'épisode s'achève sur Jeff Winger faisant une recherche sur son père sur internet. Est-ce vraiment une bonne évolution pour le personnage? Je ne sais pas trop, à voir. C'est un premier pas en tout cas.
vlcsnap-2012-05-19-15h43m20s7.pngPendant ce temps, Abed fait face au Abed de la "darkest timeline". Abed était très drôle dans cet épisode encore une fois. Ce personnage est tellement cinglé que le clin d'oeil à la fin de l'épisode où l'on découvre qu'il n'a pas totalement détruit le dreamatorium ne m'étonne même pas. Je dirais même que je m'y attendais. Le face à face avec Britta était lui aussi très fun, et permet enfin de faire évoluer Britta. Abed trouve donc le moyen de faire avancer la série et son personnage par la même occasion en gardant quelques restes pour la saison prochaine. Il parait que cet épisode a été écrit afin de pouvoir faire office de dernier épisode de la série. Personnellement je n'ai pas tellement cette impression. Il y a une conclusion à certaines histoires, à des personnages comme Jeff, mais au fond, moi j'aurais voulu plus. Le meilleur series finale qui aurait pu être fait c'est l'épisode 1.18 finalement… révélant que Greendale pourrait n'être qu'un asile.

Note : 7/10. En bref, une fin de saison sympathique pour Community avec de bonnes choses, et presque de la nostalgie de ces trois années à suivre la série.

Commenter cet article