Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 7.

11 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2011-11-11-18h12m29s15.png

 

Community // Saison 3. Episode 7. Studies In Modern Movement.


Parfois, je me demande ce que fait Community dans ses épisodes. Ce sont des questions logiques face aux situations rocambolesques que l'on a sous les yeux. Ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle, il m'a fallu réfléchir un petit peu afin de comprendre un peu tout ce qui s'était passé devant mes yeux. La première histoire c'est celle de Annie qui doit emménager dans un appartement alors que Abed et Troy lui propose de venir dans le leur car ils ont une chambre de libre. Sauf que voilà, ce n'est pas une chambre à proprement parlé mais un "fort" fait de draps comme avec les enfants. L'idée de jouer sur le trio Abed / Troy et Annie était excellent. Cette dernière est un personnage hilarant, intéressant et surtout qui est très mal exploité par la série la plupart du temps. Elle n'est pas suffisamment mise en avant. Cette intrigue permet d'offrir une différence. J'ai donc bien aimé. Community est une série qui a tellement de personnages que forcement, il faut savoir les gérer. Telle est la question, sauf que cette saison elle y parvient sans difficulté contrairement à l'an dernier où elle avait beaucoup de mal à tout équilibrer.

Mais l'épisode est intéressant également pour Jeff Winger et sa petite rencontre avec le Dean. Afin d'échapper au déménagement d'Annie, Jeff va faire croire qu'il est malade et cloué au fond du lit. Sauf qu'en fait c'est pour aller chez GAP acheter de nouvelles fringues. Il va alors tomber sur le Dean qui va lui faire du chantage et le forcer à déjeuner avec lui. L'improbabilité du duo fonctionne avec la compatibilité des deux personnages. Car on le sait très bien que le Dean est toujours aussi gay et que les sous entendus de son amour pour Jeff n'ont de secret pour personne. Les scènes entre les deux personnages c'est un peu le fantasme du fan de Community comme moi qui rêve que les deux sortent enfin ensemble dans une scène. C'est le cas ici. Quel plaisir. Le meilleur moment reste sûrement le passage du "Kiss From a Rose" de Seal que tout le cast reprend en coeur et en karaoké, le tout dans différentes scènes - dont une avec Britta dans une voiture où là c'était quand même la moins bonne partie de l'épisode -.
vlcsnap-2011-11-11-18h29m37s57Ainsi, ce petit "Studies In Modern Movement" était une petite bouffée d'air frais. A défaut de surprendre totalement il fait passer un excellent moment. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois un épisode de Community juste après je suis calme et reposé. Ce sont les vertus de cette série. Bien meilleure que des anti-stress. A l'instar de l'effet des Bollywood sur certains, Community c'est définitivement ma dose bonheur du vendredi. C'est là que je me dis que c'est dommage qu'aucune chaîne française est acheté la série afin qu'on puisse (enfin) avoir une édition des DVD dans notre pauvre petit hexagone. En tout cas je ne cache pas ma joie à chaque nouvel épisode d'une sitcom qui surprend toujours ses téléspectateurs. Même si la seconde saison avait eu du mal avec quelques épisodes elle n'en reste pas moins bonne bien au contraire, elle est toujours aussi excellente.

Note : 7/10. En bref, cette série est tellement vivante et cette saison est tellement meilleure que la précédente.

Commenter cet article