Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 3. Episode 9.

2 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

Community39-3-451x300.jpg

 

Community // Saison 3. Episode 9. Foosball and Nocturnal Vigilantism.

 

Community c’est cette petite comédie qui ne fait pas de mal et qui laisse petit à petit une empreinte indélébile sur le monde des séries. En effet, depuis que l’on sait que la série est absente de la grille de la mi saison de NBC, qu’elle plus que jamais en danger d’annulation, que les fans se mobilisent (comme cela avait fonctionné pour Chuck à… 3 reprises ou presque). Community est une excellente comédie, mais avant d’être une comédie il faut à mon sens entrer dans le délire des personnages. Si on est hermétique à leur humour, ce n’est pas possible de pouvoir prendre son pied en regardant un épisode de cette succulente comédie. Mais bien sûr, une fois que l’on connait les personnages, que l’on apprécie leurs délires, tout coule de source. Ce nouvel épisode c’est un peu ça, si on ne comprend pas les délires d’Abed par exemple, on ne peut pas aimer.

 

Ce dernier a un DVD collector de The Dark Knight avec des bonus que seul son DVD détient (notamment des commentaires audios, …). Bref, Annie en faisant le ménage marche dessus et le casse. Comme elle ne veut pas subir les furies d’Abed, elle va lui mentir et lui faire croire qu’ils ont été cambriolés. Troy sera le complice d’Annie. Les scènes avec Abed qui se prend pour Batman sont quand même excellentes. Je crois que jamais dans aucune comédie un personnage n’a été aussi bon. Il est bien écrit, les dialogues de son personnage sur le moment sont délicieux, et puis le costume porté par Abed, c’est juste hilarant à souhait. Pendant ce temps la culpabilité de Troy est également excellente. Il ne veut pas dire non à Annie mais il ne veut pas non plus mettre en rogne son meilleur ami Abed parce qu’il savait pour le DVD. Les personnages se lancent dans une aventure rocambolesque. Je crois que c’est un des meilleurs trucs que j’ai vu entre ces trois personnages depuis le début de la saison (le coup de la pièce secrète était bien moins bon que cet épisode).

Community39-2-421x300.png

Pendant ce temps, Shirley apprend à Jeff à jouer au « foosball » ou baby-foot en français. Depuis le début de la saison, Shirley n’a pas eu l’occasion d’être mise en avant même à part dans l’épisode des 6 univers temporels différents (et encore, ce n’était qu’un effet de groupe). Jeff en a marre que pendant qu’ils sont en pause des joueurs de foosball n’arrêtent pas de faire du bruit. Il leur lance alors le défit de les battre. Ce qu’il va pas réussir à faire car Community ce n’est pas gagner ou perdre mais bien jouer en équipe. Le duo entre Shirley et Jeff était tellement bon. J’ai littéralement pris mon pied (encore plus avec la scène quand ils étaient gosses où Jeff se fait pipi dessus quand Shirley le ridiculise devant tout le monde). Cela donne donc une excellente scène. Ainsi, ce nouvel épisode de Community permet astucieusement et à juste titre de nous présenter une intrigue entre ces deux personnages. Même si au fond, l’épisode le fonctionne que autour de 5 personnages, ce n’est pas plus mal puisque cela permet aussi de développer les autres et donc… pas toujours les mêmes duos.

 

Note : 7/10. En bref, un bon délire à la Community.

Commenter cet article