Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 4. Episode 2.

15 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

community-halloween-abed-troy.png

 

Community // Saison 4. Episode 2. Paranormal Parentage.


Assez rigolo de voir un épisode d'Halloween en plein hiver mais la diffusion catastrophique de la série (merci NBC) y est pour beaucoup j'en conviens. En espérant que les gens n'aient pas déserté la série simplement car l'épisode n'était pas un classique et qu'il fêtait quelque chose qui n'a malheureusement pas lieu d'être à ce moment là de l'année. Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé cet épisode plutôt sympathique dans son ensemble car contrairement à l'épisode précédent qui m'avait pas mal déçu, celui ci revenait aux fondamentaux de la série : la cohésion de groupe. J'ai toujours aimé quand tous les personnages se retrouvent autour d'une même histoire. C'est bien plus réjouissant que quand un épisode ne se sert réellement que de deux épisodes (comme cela avait pu être le cas dans l'épisode précédent). "Paranormal Parentage" s'amuse donc à faire des références à divers films d'horreur comme  Paranormal Activity ou encore The Ring (Le Cercle en français) au travers du costume d'Annie (qui se trouve être elle aussi une fan de  Cougar Town maintenant). Les quelques blagues ressemblaient beaucoup à ce que l'on pouvait voir dans Scary Movie à l'époque.

En tout cas,  Community sait aussi se moquer d'elle même alors qu'Abed jette un "I remember when this show was about community college" alors que la série n'est plus vraiment développée autour de cette thématique. En tout cas, c'est amusant de voir que les nouveaux showrunners n'ont pas changé grand chose de Community. Et cet épisode revenait à ce que je préfère de la série et à ce que je peux lui trouver de bon. Cette semaine donc Pierce appelle ses amis afin qu'ils sachent qu'il est enfermé dans sa propre panic room après avoir vu le fantôme de son père. Il les supplie donc de les aider. L'idée étant encore une fois de rendre Pierce complètement fou sans que cela ne fonctionne totalement car il est quand même lucide et quelqu'un qui est toujours là pour faire de bonnes blagues. Surtout quand Pierce nous sort un truc du genre "Ghosts can't go through doors, stupid. They're not fire !". J'ai ri car c'est tellement faux mais cela correspond tellement bien au personnage. L'autre bonne idée était l'apparition surprise (une nouvelle fois dans la série) de Giancarlo Esposito.
vlcsnap-2013-02-15-15h57m18s246.pngvlcsnap-2013-02-15-15h55m11s255.pngCe personnage qui nous avait transporté dans le monde des jeux vidéos l'an dernier était donc cool à retrouver dans un épisode d'Halloween même si cette fois ce n'est bien évidemment qu'anecdotique. J'ai également trouvé intelligent cette idée que de se moquer des "trucs" des films d'horreur quand Annie se retrouve seule et qu'elle commence à elle aussi paniquer et devenir folle. Community est un vrai hommage parfois aux comédies parodiques (mais les bonnes pas les mauvaises). Surtout quand elle fait ce genre d'épisode aux références horrifiques. Scary Movie n'ai jamais loin. Finalement, ce nouvel épisode de Community était bien plus réjouissant que le précédent. J'avais peur que les nouveaux showrunners me change complètement cette série et finalement ils ont peut être apporté quelque chose de bon. Ce n'est que le début de la saison, je ne veux donc pas être trop joyeux de peur d'être déçu par la suite mais ce retour aux fondamentaux qui faisaient le sel de la série à ses origines me plait assez bien.

Note : 8/10. En bref, Halloween se fête en hiver. Et c'est drôle en plus.

Commenter cet article