Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 4. Episode 4.

1 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

vlcsnap-2013-03-01-13h37m14s201.png

 

Community // Saison 4. Episode 4. Alternative History of the German Invasion.


Si seulement Community n'avait pas changé de showrunner. Je ne suis pas un fanatique de Community, je juge donc la série à sa juste valeur et surtout par rapport à ce qu'elle pouvait être durant ses trois premières saisons. Cette magie qui faisait le sel de la série a complètement disparu dans cette toute nouvelle saison. Je suis tellement déçu par la série qu'il m'est impossible désormais d'apprécier pleinement un épisode. Le 4.03 était le point Godwin. Que Community se fasse des trips allemand, moi je n'ai rien contre, mais qu'elle se fasse des trips sans inspiration, moi je dis non. Je ne comprends pas pourquoi la série est devenue cela. Ce mélimélo de choses et d'autres, pas vraiment passionnantes. Alors que durant la saison précédente la série exploitait les hommages, les références à la pop-culture, … Avec cette nouvelle saison de Community j'ai beaucoup plus l'impression de revoir Aliens in America, une sitcom amusante certes, mais qui n'a rien à voir avec Community. Par ailleurs, "Alternative History of the German Invasion" avait deux atouts : Malcolm McDowell et Chris Diamantopoulos (mal exploité).

J'aime bien ces deux acteurs, et surtout Malcolm McDowell bien que les choix de celui ci en termes d'apparitions télévisées soient très douteux. J'aurais surement du me méfier. Mais quand l'on me dit que Community invite cet acteur, avant même que je vois à quoi ressemble cette quatrième saison, je ne me suis jamais posé beaucoup de questions. Il incarne dans cet épisode un professeur d'histoire européenne. La volonté de Community de se rapprocher un peu plus du côté ludique des études à Greendale et du fait que l'on n'apprend pas comme les autres, n'est pas ce que je trouve de plus pertinent. Pour moi, depuis que la série a évolué, Community est devenue une comédie barge, qui se concentre sur la vie d'un groupe d'amis, d'un groupe d'étude et non pas des études de ceux ci. Car au fond, on s'en fout complètement des études de chacun. Ce que l'on veut voir ce sont des intrigues amusantes et drôles. Sauf que Community a perdu en grande partie son humour.
vlcsnap-2013-03-01-13h34m57s108.pngNotre groupe d'amis va devoir se faire violence avec un groupe d'étudiants tout droit venus d'Allemagne. Des personnages excentrique mais pas particulièrement inspiré. Le rôle de Chris Diamantopoulos était même ridicule. L'acteur surnage et la série se note. Je ne comprends pas Community cette année, et pourtant quelques idées sont bonnes tout de même. Mais ce n'est pas suffisant pour me redonner l'envie chaque semaine de voir les nouveaux épisodes de la série. Peut être qu'il faudra attendre qu'elle trouve son rythme, un peu comme lors de ses débuts (je me souviens encore du fait que la saison 1 n'était pas du tout la même lors du final et de son pilote). Reste donc à savoir comment va évoluer la saison même si tout ce que je vois ne me redonne pas confiance. L'énergie créative est complètement perdue. Reste peut être encore Troy et Abed, à la fin de l'épisode, pour nous offrir un gimmick connu, déjà vu mais efficace. Si l'on doit compter uniquement sur ce genre de choses alors on risque bien de s'ennuyer.

Note : 3/10. En bref, très décevant.

Commenter cet article