Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Community. Saison 4. Episode 7.

22 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Community

community-shirley-season-4.png

 

Community // Saison 4. Episode 7. Economics of Marine Biology.


La différence entre l'ancien et le nouveau Community est tellement flagrante. Encore une fois, la série s'est décidé à nous offrir un épisode bien fade sur les relations entre les personnages. Pas de quoi sauter de jouer, c'était raté. Enfin... il y a des tas de trucs bien pire que cette saison 4 de Community mais la série est partie de tellement haut pour tomber tellement bas que j'ai beaucoup de mal, tout simplement. Sans être totalement dénué d'humour, l'épisode n'est pas parvenu à me redonner envie de suivre de nouveaux épisodes de Community la saison prochaine. Il y a peu de chances qu'elle soit renouvelée mais en plus de ça, je crois que je commence déjà à saturer. Je vais aller jusqu'au bout, c'est certain, mais j'ai beaucoup de mal. Autrefois c'était une comédie que je regardais presque en priorité chaque vendredi matin, comme une sorte de petit rituel. Et puis non, Community est parvenu à m'ennuyer terriblement dès que l'on est passé à l'intrigue de Jeff et de Pierce.

Pierce n'a jamais été un grand personnage dans Community mais il est déjà parvenu à plusieurs reprises à me faire rire. J'avais bien aimé ses épisodes dans la seconde saison de la série par exemple. Du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment son personnage a pu s'évaporer aussi rapidement. Je ne blâme pas uniquement les nouveaux showrunners mais l'an dernier seul l'épisode jeu vidéo était parvenu à me donner envie de rire face à Pierce. Cette semaine, Dean Pelton (qui est maintenant un personnage à part entière plutôt qu'un gimmick et running gag) recrute Britta et Annie afin de l'aider à faire pleuvoir le porte monnaie d'Archie, un étudiant friqué mais au cerveau aussi doué qu'une agathe. Bien évidemment, tout cela se fait au détriment des autres étudiants. Mais Dean Pelton a besoin d'étudiants avec de l'argent. C'est comme ça qu'il a fait payer des tonnes de choses à Pierce durant des années par exemple. Jusque là, c'était cocasse et sympa.
community-season-4.pngMais rapidement, cette histoire manquait de fun et d'humour. Ce que j'aimais tellement dans Community c'était son autodérision qui a totalement ou presque disparu dans cet épisode. Je n'ai pas retrouvé la fibre comique de la série, tout simplement. Ce n'est pas non plus un grand reproche étant donné que le créateur de Community avait toujours délivré chaque année des épisodes plus touchants que les autres mais c'était bien mieux écrit que ça. Surtout que par exemple l'amitié naissante entre Jeff et Pierce est tellement téléphonée que la fin et leur petite discussion de salon de coiffure m'a perdu. Enfin, nous suivions également Shirley et Troy qui vont se retrouver dans une classe de PEE (Physical Education Education). En gros, comme devenir coach. Si Shirley trouve son sens inné de la coach durant la classe, Troy est à côté mis sur le banc de touche. Une intrigue ratée à mes yeux qui ne parvient ni à faire rire ni même à provoquer l'émotion que cela aurait pu créer. Finalement, Community rate une nouvelle fois un épisode.

Note : 3/10. En bref, quel gâchis tout de même.

Commenter cet article