Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 11. November.

17 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-17-16h58m31s137.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 11. November.


Il s'agit donc de l'avant dernier épisode de la saison et les choses n'avancent pas forcément plus que cela. En effet, j'ai trouvé assez dommage que la série n'exploite pas plus les Ormon Singularities et nous en dise un peu plus sur le sujet. Ce sont donc toutes les intrigues que l'on a vu graviter autour qui commencent à prendre fin. Notamment vis à vis de Winter qui va découvrir que Sligo est celui qui a fait assassiné ses parents. Sauf que ce qu'elle ne sait pas c'est que Sligo sait maintenant qu'elle a aidé Cal et qu'elle aimerait bien lui faire payer cet écart. Je ne sais pas vraiment comment tout cela va finir mais au moins la série fait enfin avancer les choses et ce n'est pas plus mal. "November" était donc un épisode très rythmé de ce point de vue là, laissant très peu de place voire pas du tout à l'ennui. J'ai également beaucoup aimé comment la relation entre Winter et Vulkan évolue. D'un côté on a un ton qui tente l'émotion (les regrets de Vulkan) et de l'autre la revanche que l'on sent dans la voix de Winter. Maintenant j'aimerais bien que l'on voit où l'on en est pour Oriana, grande absente de l'épisode.

Les choses avancent également pour Cal qui va faire la rencontre de Ryan, son frère jumeau qui avait été kidnappé alors qu'ils avaient 15 ans. Cette histoire est assez saugrenue car elle est balancée par le scénario comme un cheveu sur la soupe. J'ai trouvé ça assez brouillon et l'épisode ne prend pas suffisamment de temps pour en parler. Du coup, "November" était en partie décevant, et rien que pour cela. J'aurais largement préféré que l'on passe un épisode précédent tout entier à présenter ce personnage qui sert donc ici de bouche trou peu efficace. Le temps perdu avec Ryan c'est du temps perdu pour accélérer le rythme encore et encore. Car le cliffangher de l'épisode "October" était plutôt bon dans son ensemble. Et la résolution était plutôt correcte, voire même efficace puisque la course poursuite n'était pas trop rapidement réglée. Il faut attendre deux bonnes minutes. Cela prouve aussi que Cal n'est jamais à l'abris et ce n'est pas plus mal.
vlcsnap-2012-11-17-17h22m52s158.pngBien évidemment, Conspiracy 365 aurait pu aller un peu plus loin sur l'enquête policière sur la mort de Rathbone. Surtout que l'on sait déjà que le sergent McGrath a des doutes sur la culpabilité de Cal depuis quelques temps maintenant. Il aurait fallu faire avancer cette partie de l'histoire plus efficacement. Il aura fallu attendre l'avant dernier épisode de la saison pour qu'il fasse des connexions entre Vulkan, Cal et… Winter. Franchement, c'était quand même pourtant très simpliste. Enfin, on peut aussi parler d'Emily Ormond qui se fait droguer par le frère de son mari décédé. J'aurais cru qu'il allait la tuer mais malheureusement ce n'est pas le cas. Il préfère avoir une femme légume et profiter d'elle. Bref, Conspiracy 365 réserve donc d'assez bonnes choses globalement même si tout n'est pas parfait. Je n'attendais pas non plus un chef d'oeuvre mais je reste sur ma faim. Il faudra que le dernier épisode sache relancer un peu la machine du point de vue des révélations car avoir un bon rythme ne suffit pas.

Note : 6.5/10. En bref, efficace certes mais pauvre en révélations.

Commenter cet article