Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 3. March.

29 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-29-18h57m11s223.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 3. March.


Après avoir parlé de l'épisode 2 tout à l'heure, je vous parle maintenant du suivant, histoire de rattraper mon retard sur la série, car oui, j'ai du retard malheureusement (enfin, maintenant je suis prêt pour le mois prochain et l'épisode sur le mois d'avril). Après s'est concentré sur la fuite de Cal, il fallait lui apporter un peu plus de consistance et c'est ce que cet épisode nous propose avec pas mal de facilité. En effet, l'histoire était très sympathique. Nous faisons la rencontre de Repro, un homme étrange qui vit dans les sous sol du métro et collectionne les objets trouvés dans les trains. Si au début il apparait fou et cinglé, ce sera le cas tout au long de l'épisode. Ce personnage, bien que je ne comprenne pas trop son but au début de l'épisode, va petit à petit nous offrir quelque chose d'intéressant : notamment quand ils vont devoir faire équipe afin pénétrer chez Oriana de la Force afin de récupérer le Ormund Riddle, une sorte de parchemin secret, faisant partie des secrets de son père. Le début de l'épisode était donc plus calme, notamment parce qu'il faut nous raconter qui est Repro. Mais on ne va pas tellement nous en dire (malheureusement). Cela reste correct, bien qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe.

Cette intrigue m'a presque rappelé la saison 2 de 24 quand la pauvre Kim Bauer va rencontrer une tonne de cinglés sur sa route. Mais ce nouvel épisode ne s'arrête évidemment pas à cette relation. En effet, Cal va également avoir l'aide de Boges. Dans un premier temps pour trouver un lieu où se poser quelques temps. Mais uniquement pour un épisode évidemment. C'est ce que j'aime bien avec Conspiracy 365, on ne reste jamais au même endroit bien longtemps (il faut dire aussi que le temps passe extrêmement vite étant donné qu'un épisode doit faire tenir un mois entier à l'intérieur). Boges s'avère être un excellent ami, et même si encore une fois on prend les facilités (Boges est un pro de la chimie et il sait faire de ces trucs quand même et comme par hasard, Cal a tout sous la main. C'est un truc de fou quand même). Malgré tout, et comme pour les deux premiers épisodes finalement, la sympathie du héros de la série qui joue plutôt bien permet de se laisser prendre au jeu et de ne pas faire gage de ce genre de choses. Evidemment, j'aurais préféré que la série prenne le temps de faire les choses de façon un peu plus distinguée mais bon.
vlcsnap-2012-03-29-18h57m20s50.pngCal se retrouve toujours poursuivi par la police (qui tente de mettre la main sur lui ne faisant peur à Boges, mais cela ne pas va pas fonctionner) et par les hommes de main d'Oriana de la Force. Pour ce qui est d'elle, je ne comprends pas comment elle n'arrive jamais à mettre la main dessus étant donner qu'ils ont un traceur sur lui. La fin de cet épisode était très bonne pour la bonne dose d'action qu'elle apporte. Evidemment, le cliffangher, laissant Cal avec un homme au beau milieu d'une marre et d'une voiture accidentée c'est pas mal et j'ai toujours autant de hâte de voir la suite. C'est terrible quand même, mais Conspiracy 365 est une série efficace. Elle n'est pas toujours bonne de partout (la réalisation a quelques faiblesses notamment), mais voilà, on retombe toujours sur nos pieds et on en a pour notre visionnage. Ainsi, ce troisième épisode était certes un peu moins pointu que le précédent, uniquement parce que la première partie de l'épisode s'attarde peut être un peu trop sur Retro. Mais l'ensemble était bien tenu.

Note : 7/10. En bref, toujours sympathique, la série se suit avec toujours autant de fluidité. Les australiens sont forts.

Commenter cet article

delromainzika 29/03/2012 21:27


Merci :))

Julien 29/03/2012 20:55


Oriana de la Force ne veut pas mettre la main sur lui dans un premier temps. Elle le trace et le suit en espérant qu'il va la mener jusqu'au bijou (qu'il n'a plus). 


Je crois qu'il y a besoin de plusieurs éléments pour faire marcher un objet ou le bijou. Les deux groupes qui veulent l'attraper, c'est juste parce qu'il pense qu'il est la clé et que son père
lui à dit comment faire pour réunir les éléments. Si ma mémoire est bonne, c'est quelque chose comme ça.


En tout cas félicitation pour ton blog et toutes tes critiques.


Julien