Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 4. April.

5 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-05-17h13m18s36.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 4. April.


Ce que j'adore avec Conspiracy 365 c'est qu'elle ne perd jamais de temps. Même si cet épisode use et abuse de quelques facilités (la vieille dame, Melba, qui va aider Cal, tout simplement parce qu'elle est certain qu'il n'est pas coupable de quoi il est accusé), au fond le rythme est toujours présent et captivant. Ce nouvel épisode m'a beaucoup plu car il permet de plonger encore un peu plus au coeur de cette conspiration même si on n'en découvre pas vraiment plus autour des fameuses Singularities. A la fin de "March", Cal se retrouvait à avoir un accident de voiture, et on ne savait pas si le conducteur était en vie ou non. Cet épisode ne répond pas vraiment à cette question car Cal va devoir encore une fois courir le plus vite possible afin de semer Jake et Kelvin, les deux hommes de main qui sont à sa poursuite. L'épisode de l'épisode démarre sur les chapeaux de roues. Cal va faire deux rencontres. La première ce sera Melba, la vieille dame qui va l'aider, et même lui offrir un endroit pour se réfugier quelques jours en sécurité dans un port de pèche, mais il va également rencontrer Chris, un jeune garçon qui a fuit sa maison parce que sa mère ne veut plus de lui.

Conspiracy 365 joue donc avec les rencontres pour sentimentaliser le personnage de Cal. Ce dernier apparait donc encore plus humain, loin du traitement superficiel que lui inflige la conspiration, qui l'empêche d'évoluer. Ces deux rencontre tentent de changer la donne avec plus ou moins d'efficacité. J'ai en tout cas, personnellement bien apprécié. Par ailleurs, Cal va se rendre à l'hôpital au chevet de sa soeur, Gabbi, qui est toujours entre la vie et la mort. La bonne nouvelle c'est qu'elle va sortir de son coma et qu'elle a de grandes chances de s'en sortir (un moyen de prouver que Cal n'y ait pour rien quand Gabbi va se mettre à parler je suppose ?). Il se rend à l'hôpital surtout pour rendre un dernier hommage à sa soeur au début, car l'aide médicale de cette dernière est sur le point d'être arrêtée, et la vie de Gabbi… supprimée. "April" joue donc dans un premier temps sur les états d'âme et l'émotion bien plus que sur l'action que le reste de l'épisode pourra nous apporter. Une fois qu'il quitte l'hôpital, la course poursuite redémarre et apparait captivante.
vlcsnap-2012-05-05-17h34m29s199.pngReste cependant à trouver comment les hommes de main arrivent toujours à retrouver Cal ? Il y a forcément un traqueur quelque part mais où ? Telle est la question. Je suppose qu'il s'agit d'un implant, et cela ne m'étonnerait même pas. McGrath est vraiment un personnage captivant dans cette conspiration également. Il permet d'apporter un peu de suspense en plus. L'épisode accorde quelques minutes à Cal et à ses deux amis d'aventures : son meilleur ami et la jeune fille qui est étroitement liée à cette histoire. Au final, ce nouvel épisode était plutôt réussi. Même si l'on ne dépasse pas la tension qui avait été mise dans l'épisode précédent, j'ai l'impression que l'on creuse un peu plus certaines intrigues autour des personnages. Le cliffangher nous laisse un Cal dans un hôpital psychiatrique à qui on tente de retourner le cerveau afin qu'il livre le secret des Singularities. J'ai hâte de voir la suite (qui sera diffusée ce soir en Australie).

Note : 6/10. En bref, de l'action, et des personnages qui évoluent. Malgré quelques facilités, c'est captivant du début à la fin. Et le pire c'est l'attente entre les épisodes.

Commenter cet article

delromainzika 03/06/2012 22:33


Ah oui, je veux bien merciii :) pour un mail > cadebordedepotins (at) gmail (dot) com. :)

paul37 03/06/2012 22:27


ENFIN !!!! J'ai May et June ! trouvable que par torrent... mais surtout le may introuvable a été uploadé hier avec le june! envoie moi un mail si besoin des links!


 

delromainzika 20/05/2012 23:53


Ouais je sais :/ c'est complexe. En tout cas si tu trouves tu penses à moi et moi, vice versa :)

paul37 20/05/2012 23:44


Je sens que je vais devoir lire le livre "May" dans ce cas la... mais j'ai la flemme!


Le problème c'est que vu que FMC c'est une chaine du cable, australienne en plus donc c'est la galere pour qu'il y ait une release... J'ai trouvé qu'un seul lien pour le 5 et il a ete supprimé.
Je raterai pas l'episode June le 2 par contre, je guetterai le web pour le trouver :)

delromainzika 20/05/2012 23:35


Nope :/ malheureusement. je fais des recherches chaque semaine pour le trouver :/