Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 5. May.

5 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-05-13h55m22s255.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 5. May.

 

C’est toujours avec grand difficulté que je me procure les épisodes de Conspiracy 365, mais j’ai des lecteurs bienveillants et je tenais à vous remercier dans un premier temps pour votre fidélité mais aussi pour l’aide précieuse que vous pouvez m’apporter dans ce genre de cas. J’ai donc pu regarder (enfin) avec du retard ce cinquième épisode de Conspiracy 365, diffusé début mai dernier. Le fait de n’avoir droit qu’à un épisode par mois est déjà frustrant mais si en plus il faut attendre deux mois (ou presque) pour voir chaque épisode, c’est assez embêtant. Mais bon, nous laissions Cal dans un hôpital psychiatrique à la fin du mois d’avril. Afin de mettre la main sur les Singularities, Vulkan veut faire croire à Cal qu’il s’appelle en fait Ben et qu’il doit donner les informations qu’on lui demande au risque de rester dans cet institut bien plus longtemps que prévu. L’intrigue avance assez bien et surtout toute la première partie de l’épisode, avec l’hôpital reste suffisamment palpitante. Notamment quand on a l’intervention d’Oriana (dont on découvrir le vrai prénom : Tracy, avant qu’elle ne soit changée en femme…).

 

Mais ce n’est pas tout, Winter et Boges vont être là pour aider Cal mais seront très en retrait par rapport à l’épisode précédent. En effet, c’est vraiment un épisode sur Cal et sa fuite avant tout. Il faut qu’il échappe aux mauvaises personnes (donc l’équipe d’Oriana et celle de Vulkan), mais il faut aussi qu’il résoude l’intrigue autour de la mort de son père et des Singularities. Beaucoup de travail l’attend encore. Conspiracy 365 joue assez astucieusement avec les personnages et les histoires. C’est assez fluide malgré les grosses facilités de scénario (s’évader d’un hôpital de haute sécurité de la façon la plus simple qu’il soit, l’oncle qui a une crise cardiaque au bon moment afin qu’il le laisse tranquille, le mouchard trouvé grâce à la radio et que l’oncle peut retirer comme si de rien n’était, …). Mais outre les facilités, le rythme est très bien entretenu. Du coup, on passe un très bon moment avec les personnages. L’action est presque omniprésente. Ce que j’ai également aimé c’est tout ce que l’on développe en marge de Cal. Le face à face entre Oriana et Vulkan est de bonne facture et permet de passer le temps pendant que Cal est sur la route.

vlcsnap-2012-06-05-13h55m20s232.png

Les rencontres s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Chaque mois, Cal fait une rencontre intéressante (une fois le vieux dans ses sous sol, une fois la grand-mère qui lui offre les clés de sa cabane de pêcheur, …), mais cela ne se solde pas toujours par une trêve dans la course de notre héros. Ce mois de mai ne fait pas avancer grand-chose pour ce qui est des Singularities, voire même rien du tout. En effet, on n’a aucune révélation faite à leur sujet. J’espère que le prochain épisode nous apporte un appât histoire que l’on morde un peu plus à l’hameçon que l’on nous tend constamment. Il faudrait aussi un peu muscler les dialogues de temps en temps car on a l’impression que l’on reste au strict minimum. Bien que ce ne soit pas un problème en soit pour apprécier le spectacle qui se fait sous nos yeux, cela serait sûrement plus captivant. Ainsi, Conspiracy 365 reste l’une des nouveautés les plus étranges mais les plus captivantes de l’année. Je ne m’attendais pas à ça mais bon, tout ce qui est conspiration me plaît, peu importe la « qualité » qu’il y a derrière. C’est bien ficelé ici mais il y a des romans, donc ça aide.

 

Note : 6.5/10. En bref, action omniprésente et survoltée.

Commenter cet article

host 30/10/2015 14:26

comment s'appelle le père de cal ormond dans conspiration 365 ?

delromainzika 11/11/2015 14:04

Aucune idée :/ CEla fait tellement longtemps que j'ai vu cette série :(

paul37 05/06/2012 19:51


@cedric


le seul moyen de tous les avoir c'est de passer par le torrent ! ils sont extremement durs a avoir

cedric 05/06/2012 19:32


salut, j'aimerais que tu m'aides .. ou pas. Je n'arrive pas à trouver les épisodes de conspiracy 365 (à part le 1) sur mes site habituels.