Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 7. July.

21 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-21-19h56m17s111.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 7. July.


Alors que jusqu'ici on s'était principalement préoccuper de la fuite de Cal, il était temps que l'on parle enfin du sujet principal : les Ormond Singularities. On ne sait pas encore exactement ce que cela engendre, ni comment, ni pourquoi, mais je trouve le rythme toujours aussi soutenu et agréable à suivre. Sa quête de réponse va le mener dans un couvent. Même si l'épisode ne se concentre pas toujours sur une fuite sans arrête possible, Conspiracy 365 s'amuse plutôt à donner de l'envergure à son mystère. Ce qui est évidemment très appréciable. J'ai beaucoup aimé la manière dont est ficelé l'épisode. C'est efficace et agréable à suivre. On ne s'ennui pas. J'ai bien aimé la dynamique du début de l'épisode qui tente de clairement nous replonger dans l'univers de la série et sa mythologie. Un peu à l'instar de l'épisode dans l'hôpital psychiatrique, on isole Cal afin de se concentrer sur le développement du personnage. "July" était donc une très bonne idée afin de faire une transition légère vers la suite de la saison.

Nous sommes déjà à la moitié de l'année (et donc à la moitié de la saison), il est donc temps de poursuivre les aventures de notre héros de la meilleure façon qu'il soit. Notamment en nous imposant quelques scènes d'action. Celle de la mort de cet homme qui lui poursuit depuis quelques temps était une aubaine pour nous replonger dans cette insécurité dans laquelle Cal baigne depuis le début. Ce qu'il y a également de bien dans cette affaire c'est que la police va commencer à se poser des questions au delà de Cal. Pourquoi est ce que cet homme était après lui, et surtout, comment il est réellement mort (même si l'on sait que ce n'est pas Cal qui l'a tué et que c'était un simple accident). Bruno reste donc le seul survivant de cette bande de deux malfrats. Maintenant j'attends de voir ce qu'il pourrait faire en solo. Toujours à la botte de Vulkan, je pense qu'il y a là aussi de bonnes choses à découvrir. Un peu à l'instar de Oriana qui continue elle aussi d'épaissir son récit avec facilité et intérêt.
vlcsnap-2012-07-21-18h57m50s116.pngLa seconde partie de l'épisode permet aux amis de Cal de revenir sur le devant de la scène afin de l'aider dans sa tâche. C'est très léger et c'est surtout Winter qui est mise en avant, évidemment. Mais je ne suis pas contre car j'adore la relation qu'elle entretient avec Cal. Le dernier quart de l'épisode était pertinent et lance directement la suite des aventures de Cal qui se retrouve donc enfermé dans un cercueil (et enterré). Je pense que l'on risque bien de nous offrir un prochain épisode particulièrement tendu façon "Buried" (avec Ryan Reynolds) et ce n'est pas déplaisant dans l'idée. Au final, Conspiracy 365 continue sur sa bonne lancée en nous livrant quelques informations sur la mythologie (sans trop en dire évidemment) et aussi en brassant quelques scènes d'action correcte et permettant au téléspectateur d'en avoir pour son divertissement. Il ne reste que 6 épisodes… 6 mois à suivre Conspiracy 365, encore. Mais j'ai déjà hâte.

Note : 6/10. En bref, le mystère s'épaissi.

Commenter cet article