Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 8. August.

31 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-31-18h33m01s28.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 8. August.


Je n'oublie pas ma dose de Conspiracy 365 chaque jour. Un peu pris par le temps et les vacances, je n'avais pas encore mis la main sur l'épisode du mois d'août. J'ai tout de suite rattrapé cette erreur évidemment (vous imaginez même pas mon excitation à l'idée d'acheter prochainement les DVD de cette série même si il faut que j'aille les chercher sur le Amazon australien). Bref, dans l'épisode précédent nous laissions Cal enterré vivant. Evidemment, en très peu de temps ses amis vont le retrouver. C'est là que l'on se rend compte de l'utilité de l'iPhone. Tout le monde devrait avoir l'une de ces petites bêtes. Je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas comment cela s'y passe, mais le raccourci pris dans la série était à la fois amusant et sympathique. Mais rapidement, Cal se retrouve aussi enfin sous l'emprise des autorités à l'hôpital. Il ne va pas lui falloir longtemps pour s'évader et échapper à ses assaillants. Entre d'un côté Oriana De la Force et de l'autre Vulkan Sligo, il a des ennemis un peu de partout.

Mais Cal ne se laisse pas abattre. J'ai beaucoup aimé cet épisode car il a su allier tous les meilleurs éléments de la série. Aussi bien en termes de questionnement sur l'intrigue des Ormond Singularities, mais également en termes d'action et autres. Car la série n'en oublie pas pour autant son personnage principal, Cal et son anniversaire (il faut bien le fêter une fois par an). Heureusement que Boges et Winter sont là pour s'en occuper. L'anniversaire était juste là de façon symbolique. J'ai notamment aimé le moment où sa mère lui souhaite son anniversaire au travers d'une vitre. C'était tout de même assez touchant (bien que l'on ne puisse pas dire non plus que ce soit un épisode parfait du point de vue du jeu des acteurs). Mais finalement, Conspiracy 365 continue d'être à la fois amusante et une vraie petite série qui avance. Car l'intrigue des Ormond Singularities commence aussi à agiter les autorités. Cal va leurs donner quelques informations et notamment le fait que Oriana et Vulkan sont responsables de tout ce qui lui arrive depuis 7 mois maintenant.
vlcsnap-2012-08-31-18h33m13s141.pngEvidemment, il va falloir très peu de temps pour notre duo de flic pour comprendre qu'Oriana a kidnappée Cal plus tôt cette année. Pendant ce temps, tout s'active plus ou moins bien et Cal fait de nouvelles rencontres (notamment un détective privé ex flic qui connaissait son père). Au final, Conspiracy 365 reste une série d'action pour adolescents plutôt bien construite. Les livres aident beaucoup la série. Tout s'accélère et à mon avis avec cette mise en place, on risque bien d'avoir un prochain épisode particulièrement palpitant. Notamment parce que le cliffangher était lui aussi très bien trouvé et toujours aussi sympathique. Petit à petit, on plonge dans le mystère de la série et de cette première saison. Je ne pense pas qu'il y aura de suite (à moins que Movie Channel Network soit généreuse et tente aussi d'inventer une suite aux livres car il n'y en a que 12 pour 12 mois).

Note : 7/10. En bref, un épisode équilibré et passionnant.

Commenter cet article