Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Conspiracy 365. Saison 1. Episode 9. September.

28 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-28-17h48m03s66.png

 

Conspiracy 365 // Saison 1. Episode 9. September.


Ce que j'aime bien dans Conspiracy 365 c'est que l'on ne sait jamais ce qui peut nous attendre dans l'épisode suivant. En tout cas, j'adore ça. Cette série continue donc de faire son bout de chemin et même si cet épisode n'était pas le meilleur des neuf, j'ai malgré tout trouvé mon compte en petites révélations faites sur les Singularities. Car c'est l'élément le plus important de la série. Toute cette mythologie que la série développe au fur et à mesure des épisodes. Globalement, cet épisode de Conspiracy 365 nous transporte dans pas mal de lieux, et cela permet d'accélérer un peu le rythme de la saison. Pas qu'il s'encroûtait, bien au contraire, mais ce n'est jamais mal qu'une série s'active pour nous tenir en haleine. Du coup après avoir sauvé sa petite soeur des eaux (pas Boudu cette fois ci), Cal retrouve enfin toute sa famille et renoue aussi avec sa mère (dans une scène tendre - mais mal jouée malheureusement -). Je pense que dans le livre ce moment doit être beaucoup plus intense et malicieux que l'on ne le laisse paraitre dans cet épisode.

"September" aurait pu être un épisode raté. Mais ce n'est pas le cas. Notamment parce que Cal se retrouve encore une fois entre les mains d'Oriana de la Force. Cette dernière continue d'être la méchante de l'histoire et de vouloir mettre la main sur les Singularities, tout ça pour se faire un maximum d'argent et vivre aux frais de la princesse pour le restant de ses jours avec son apollon. D'ailleurs, encore une fois Oriana veut faire assassiner Cal (sans y parvenir avec la petite facilité scénaristique qui nous fait revenir quelques épisodes en arrière). Il y a des choix assez brouillon mais le rythme est suffisamment haletant pour donner envie de voir la suite. Notamment quand Dorian McGrath continue sa petite enquête et commence même à avoir des doutes de plus en plus sérieux sur l'implication de Cal dans l'enlèvement de sa petite soeur au début de la saison. C'était beaucoup trop gros, et en plus, la petite soeur continue de nier le fait que son frère est impliqué (ce qui est bénéfique pour lui).
vlcsnap-2012-09-28-18h08m48s220.pngL'épisode laisse cependant un peu de côté Vulkan Sligo. C'est dommage car mine de rien, lui et ses hommes de main étaient des personnages intéressants de la série. Mais pendant ce temps, notre trio de choc composé de Cal, Boges et Winter continue de nous offrir ses bons moments d'enquête. Finalement, ce nouvel épisode de Conspiracy 365 tente aussi de mettre en avant le personnage de Boges. Ce n'était pas un choix des plus judicieux (même si l'intérêt du personnage est là). Du coup, l'épisode était surement l'un des plus décevants de la première saison de Conspiracy 365, mais il n'en reste pas moins sympathique dans ce qu'il nous révèle (les liens avec la reine Elisabeth par exemple), ou encore dans ce qu'il tente de construire. Il ne reste que quatre épisodes avant la fin de la saison (et surement de la série, car il n'y a pas eu plus de 12 livres publiés autour de la saga "Conspiracy 365"). Maintenant, il faut que la série se concentre sur des faces à faces, et à faire tomber des têtes. Sans compter que je vois bien Winter dans la conspiration (c'est un classique de séries d'espionnages et de conspirations).

Note : 4.5/10. En bref, pas toujours passionnant mais assez bien rythmé.

Commenter cet article