Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 1. Episode 10. End Times.

12 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-11-21h53m45s216.png

 

Continuum // Saison 1. Episode 10. End Times.
SEASON FINALE


Rien n'est encore officiel pour le moment, mais une saison 2 serait en très bonne voie. Les audiences sont bonnes et puis Showcase a prévue de faire la promotion de la seconde saison à un festival à venir. Cela ne surprendra personne si Continuum est renouvelée dans quelques jours. Et ce dernier épisode était lui aussi particulièrement bon. Cette série pourrait très bien prendre la relève de Fringe. Elle a de l'ambition, des bons personnages, et une intrigue travaillée. Le tout est épaissi et le scénario ne manque pas de développer chacun des personnages. Notamment avec la mort de Kagame. Je ne m'y attendais pas du tout. Il va se sacrifier pour que l'histoire (qui est déjà écrite) se poursuive. Il ne veut pas que Julian meurt à sa place. Et il avait raison. Mais Kagame avait aussi une autre idée, que Sonya prenne la relève. Elle va donc se séparer d'Ingram. Kiera va dans un premier temps faire la rencontre d'un homme qui dit venir du futur. Même si le scénario pourrait vouloir jouer les facilités, finalement ce n'est pas le cas.

En effet, l'histoire est cohérente et nous offre des justifications intéressantes. La relation entre cet homme et Kiera était assez amusante. Je ne m'y attendais pas. Au départ, j'ai cru que l'épisode tentait uniquement de nous offrir une histoire bouche trou mais ce n'est pas le cas. Au contraire, Continuum s'amuse avec les téléspectateurs et l'intrigue même de la saison. Le dénouement était logique, et cette tour devait exploser. Même si il y avait quelques chances que le tout ne saute pas et que tout le monde soit sauver, finalement, Alec va survivre et c'est le principal. De même que Kiera. Elle va même découvrir à la fin de l'épisode que le pont qui avait été détruit lors de son arrivée, n'est plus détruit. Finalement, il y a quelque chose qui a changé dans le futur. Un élément du passé qui a fait évolué le futur d'une manière assez passionnante. Ce qui m'a presque fasciné c'est le face à face entre Alec et Kagame à la fin de l'épisode (et dans le futur). Il fallait que l'on ait un nouvel aperçu du futur, mais de là c'était jouissif.
vlcsnap-2012-08-11-21h33m46s1.pngDe même que Kagame et Julian qui semblent préparer un plan diabolique. Mais dans quel sens. Telle est la question. Pendant ce temps, Alec tente de sauver Julian qu'il croit en danger. En effet, il va suivre son demi frère. Cela permet de confronter Alec à Kagame et cie. Même si cela manque d'action, cela ne manque pas d'intérêt. Cela permet à Alec de savoir qui sont les ennemis et qui sont les membres de Libert8. C'est surement pour cela que le pont n'a pas bougé. Alec découvre que c'est son lui du futur qui a envoyé Kiera dans le passé. Et ce n'est pas la machine qui a mal fonctionnée. Là encore, on a une nouvelle révélation. Ce season finale ne se prive donc pas de nous révéler pas mal de choses que l'on pouvait bien se demander durant la saison. La série prend des risques mais je suis certain qu'une seconde saison serait pertinente. Enfin, la place de Kiera au sein de la police est remise en cause. La Section 6 pourrait bien ne pas exister.

Sauf que quelqu'un va couvrir pour elle, ce qui n'est pas une mauvaise idée. J'ai hâte de voir la suite, car la saison a été assez chamboulée dans ses derniers retranchements. Il y a de bonnes choses pour la prochaine saison.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode, très maitrisé qui donne envie de voir la suite avec grande impatience. Qu'est ce qui est arrivé dans le futur (ou dans le passé) pour que tout change ?

Commenter cet article