Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 1. Episode 4. Matter of Time.

17 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-17-15h35m20s120.png

 

Continuum // Saison 1. Episode 4. Matter of Time.


Après trois premiers épisodes de plus ou moins bonne facture, Continuum poursuit son chemin. On en découvre un peu plus sur la vie de Kiera dans le futur, notamment avec son mari et ce qui semble être son enfant. Je pense qu'il y a pas mal de choses à dire autour de cette histoire et Continuum garde ses informations pour elle même pour le moment. On ne peut cependant pas lui en vouloir étant donné qu'elle ne fait pas de rétention d'information et distille petit à petit tous les éléments dont on a besoin pour comprendre les diverses strates de la série. "Matter of Time" est un bon épisode à mon sens, notamment par rapport au précédent, car il sait allier la plupart des bonnes choses de la série en un seul bloc. Dans un premier temps le cas de la semaine. Un scientifique qui travaille sur l'élaboration d'une source d'énergie propre est retrouvé assassiné bizarrement : la source de sa mort est inconnue, même pour Kiera. Ce qui est étrange. Cela rend tout le monde encore plus curieux et il va falloir découvrir rapidement qui est le responsable de cette attaque.

Outre le fait que cette affaire n'a encore rappelé Fringe et ses affaires étranges en marge de la science, Continuum arrive malgré tout à tenir la route tant elle raconte de choses plutôt logique comme une série policière. Alors que dans Fringe on a le côté scientifique expliqué par un savant fou adorable et drôle, dans Continuum on est plutôt dans le classicisme. Cela peut plaire ou pas. C'est une série policière comme les autres, tout simplement, avec un peu de science fiction par ci, par là. De quoi continuer de me donner envie de voir la suite. Et je pense que le potentiel de Continuum n'a pas encore été complètement exploré. Il y a tellement de choses à faire avec tout ce que l'on a vu déjà. La liste des suspects mène Kiera vers une pente houleuse : soit faire des choix pour préserver l'avenir, soit décider de faire la bonne chose et donc la chose juste et loyale. Evidemment qu'elle va préserver le futur, c'est aussi sa destiner qu'elle met en péril. En parlant du futur, j'aime bien comment tous les personnages arrivent à mettre en oeuvre ce qu'ils tentent de préserver dans le futur.
vlcsnap-2012-06-17-15h59m03s12.pngChacun fait une rencontre qui va potentiellement amener à changer des choses dans le futur. C'est le but de ce groupe terroriste. Certains de mes lecteurs reprochent à la série de ne pas faire rapidement évoluer le personnage de Kiera et de la garder dans cette bulle d'innocence. Même si elle se rend compte petit à petit du monde qui l'entoure, je pense qu'elle va rapidement voir que le camp des méchants se bat pour quelque chose de juste mais pas de la bonne façon. La série prend donc son temps avec Kiera et d'un côté ce n'est pas plus mal. Par ailleurs, on assiste enfin à la prendre rencontre en face à face entre Kiera et Alec. J'ai adoré ce moment de l'épisode car elle est plutôt surprise de voir qu'il n'est encore qu'un jeune garçon. Edouard Kagame est également de retour dans cet épisode, pour le meilleur à mon avis. Il va donner une nouvelle dynamique au groupe qui pourrait être intéressante à développer par la suite.

Note : 5.5/10. En bref, toujours sympathique à suivre malgré les ficelles et le classicisme.

Commenter cet article