Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 1. Episode 6. Time's Up.

9 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-09-22h07m06s200.png

 

Continuum // Saison 1. Episode 6. Time's Up.


Cet épisode de Continuum nous propose quelque chose de très intéressant. Sur plusieurs plans. La série utilise avec beaucoup de dextérité. Dans ce nouvel épisode, tout débute assez classique. La PDG d'une grande société, Exotrol, est kidnappée par Liber8. Elle est alors obligée, sous la menace, de débiter un réquisitoire sur ce qu'elle fait exactement avec sa société et ce qu'elle détruit. Je n'avais pas encore vu Continuum aussi impliquée politiquement et cela donne encore plus de cachet aux acteurs de Liber8. Jusqu'à présent, c'était plus des règlements de compte entre Liber8 et ceux qui auraient pu lui en vouloir. Mais maintenant de Kagame a repris les choses en main, il gère tout ça d'une main de fer. Il ne veut pas de violence, bien au contraire, ses actions se veulent pacifique (malgré leur grande partie d'illégalité). En effet, la pauvre PDG va se retrouver avec une bombe autour de la taille. Au moment de l'explosion, on découvre rapidement que ce n'était pas une vraie bombe mais une farce.

Le propos de l'épisode ne s'arrête évidemment pas au simple kidnapping, ce qui à mon sens aurait été bien trop simpliste et pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant à découvrir avec Continuum. Du coup, nous allons avoir droit à une vision médiatique de tout ce qui se passe. On a des associations qui se révoltent contre les actions de cette grande société. Liber8 c'est un peu des Robin des Bois maintenant, et donc loin de la violence et des meurtres du début de la saison. Je trouve donc cette partie de la série un peu plus équilibrée et passionnante qu'elle n'aurait pu l'être si l'on avait continué dans le sens de Travis. Globalement, tout fonctionne très bien et l'épisode devient donc encore plus captivant. Le rythme ne retombe pas (comme cela pouvait être le cas par moment dans les premiers épisodes). Je pense que l'on tient clairement le premier très bon épisode de cette première petite saison. Même si je n'ai pas été nécessairement déçu par cette série jusqu'ici.
vlcsnap-2012-07-09-22h29m49s1.pngCe qui me fascine avec Continuum c'est qu'elle arrive à aller encore plus loin que là où l'on pouvait l'attendre. C'est donc forcément plus passionnant. Pour ce qui est de Kiera et de Carlos, les deux forment donc toujours un duo de flic efficace, même si Kiera a tendance à se la jouer solo très souvent (elle a aussi quelques facilités que Carlos n'a pas il faut bien avouer). Et puis Alec reste lui aussi un pilier intéressant de la série. Il permet d'une part d'apporter un peu plus d'information, mais aussi de rendre la série un peu plus originale (la relation à distance n'est pas très connue vu de cette façon). Au final, ce nouvel épisode de Continuum réservait donc de très bonnes surprises et j'espère que la suite prendra le même chemin, évidemment. Je pense que l'on peut voir avec cet épisode que les scénaristes savent clairement où ils vont et savent prendre des risques en changeant la donne au beau milieu de la saison.

Note : 8/10. En bref, un fait de société proche de la réalité et passionnant.

Commenter cet article