Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 1. Episode 9. Family Time.

31 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-30-21h07m01s232.png

 

Continuum // Saison 1. Episode 9. Family Time.


Cette semaine encore, Continuum poursuit ses aventures de façon passionnante. J'ai adoré ce nouvel épisode. Cette semaine, Julian se retrouve dans de sales ennuis. En effet, le personnage ne manque pas d'intérêt. Il veut perpétrer les actions de Libert8. Ce que j'ai beaucoup aimé dans un premier temps c'est la confrontation avec Alec qui était inévitable. Julian et Alec ont des points de vue très différents et forcément, ils ne pouvaient pas être dans le même camp. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de la suite pour Julian qui va se faire enrôler dans Libert8 mais je suis certain qu'ils nous réservent d'excellentes choses. Julian est un personnage intéressant car c'est l'un des premiers personnages de 2012 qui se joint à la cause de Libert8. Du coup, pour bien débuter l'épisode, Kiera et Carlos enquêtent sur une ferme qui commande une dose un peu trop importante de fertilisant. Et on sait que le fertilisant sert aussi à faire des bombes. A deux épisodes de la fin de la saison, il fallait aussi qu'Alec se retrouve au beau milieu d'une affaire et ce sera celle ci.

Nous sommes donc dans la ferme de ses parents et il se trouve que Julian est le responsable de la fabrication de ces bombes. Alors que Kiera et Carlos tentent de l'arrêter, ils vont tomber dans une embuscade qui va finir en prise d'otage. L'idée est excellente et m'a rappelé l'épisode anarchiste de la saison qui posait de réelle questions politiques. Julian sera donc incontrôlable, un peu comme le reste des membres de son équipe finalement. Alec va pendant ce temps faire la rencontre de Kiera (alors qu'il ne le connaissait qu'au travers de son écran). Cette rencontre est assez marrante à suivre. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce soit aussi sympathique à suivre. Le duo fonctionne bien. Cependant, je ne suis pas certain qu'Alec puisse rester au même endroit désordre mais pour opérer. Il va falloir sûrement faire quelques changements. Cela devrait arriver dans le dernier épisode de la saison alors que Julian devrait rejoindre Libert8 et apporter de nouvelles informations à l'organisation sur Alec. Je ne vois pas en quoi il leurs serait utile autrement.
vlcsnap-2012-07-30-20h33m43s218.pngLa mort du père d'Alec n'était pas assez émouvante mais sa spontanéité était intéressante. On remarque bien que la série a voulue coller à la réalité et ne pas faire de scène mélodramatique avec une petite musique écoeurante. Le but n'étant pas de faire de Continuum une série shamallow. Je ne peux que seconder ce point. "Family Time" est également un bon épisode car Carlos étant affaibli par une balle, c'est au tour de Kiera d'être au centre de l'épisode et donc d'être l'héroïne. Elle l'a déjà été par le passé (notamment l'épisode 1.07) mais j'ai trouvé que c'était encore plus voyant dans cet épisode. Au final, Continuum n'est jamais restée la série procédurale que l'on aurait pu croire. Il y a dans chaque épisode une intrigue qui permet de faire évoluer quelque chose. Tout est utile, et rien n'est à jeter. Il faut donc faire attention à bien suivre la série car elle est plus feuilletonnante qu'elle ne veut bien nous le faire croire. C'est ce que j'adore avec et qui fait d'elle une série particulièrement bonne.

Note : 8/10. En bref, de la tension, des révélations, des rencontres. Encore du très bon cette semaine pour Continuum.

Commenter cet article

delromainzika 31/07/2012 21:29


Ah ouais, intéressant. Je n'avais pas pensé à ça dans ce sens là . Ce qui pourrait nous faire dire que finalement, revenir en arrière n'a pas changé grand chose car c'était voué à arriver

shibo27 31/07/2012 20:03


Je n'ai découvert cette série que la semaine dernière mais je suis fan. J'adore les histoires de voyages dans le temps (Dr who, lost, terminator, ...).


Je pense que julian est le fondateur de libert8. Ou en tout cas, du courant de pensée qui à conduit à sa création. J'ai eu l'impression que les dessins griffonés de julian ressemblait au tatouage
du chef de libert8.


Hâte aussi de savoir ce que contient le fichier qu'Alec 2077 a adressé à Alec 2012.