Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 1.

22 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-22-11h19m53s71.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 1. Second Chances.


J'avais hâte de retrouver Continuum car à mes yeux c'est la seule qui peut reprendre le flambeau de Fringe. Je ne met pas les deux séries sur le même plan qualitatif, mais je trouve qu'elle reprend des éléments intelligents de la série de FOX et J.J Abrams, et j'aimerais bien qu'elle poursuive son bout de chemin au delà. Enfin, si la saison 2 tient la route. Car la première saison, relativement bien menée, m'avait donné envie de voir une suite. Une suite pleine de promesses, surtout avec la fin de la saison et Kiera qui restait finalement dans le présent et ne retournait donc pas dans son futur. La grande question que je me pose aussi c'est comment relancer l'intérêt de Continuum alors que les intrigues de la première saison sont toutes plus ou moins bien bouclées. Nous avons certes quelques personnages disséminés ici et là, mais ce n'est pas suffisant à mes yeux pour justifier de l'utilité de ces personnages. Dès le début de cet épisode nous sommes de nouveau plonger au coeur de l'histoire de Kiera (notamment au détour de quelques flashbacks).

Ce que l'on apprend de plus important dans cet épisode c'est que l'arrivée de Kiera dans le présent était programmée depuis longtemps par Alec. Ce dernier est un personnage ambigu dans le sens où il est l'une des raisons pour lesquelles le monde a dégénéré et aimerait bien changer la donne. Il veut que les erreurs qu'il a commis par le passé ne soit pas réitérée. C'est une grande question qui est posée car les mystères s'enchainent à nouveau en ce début de saison. Surtout qu'il a du mal à comprendre ce que le message qu'il a reçu de son futur veut réellement dire. Liber8, le mouvement terroriste que l'on avait pu suivre tout au long de la saison commence à devenir de plus en plus stratégique. Leur organisation au sein de la prison pourrait bien évidemment rappeler Alphas. D'ailleurs, je trouve que Continuum ressemble par certains aspects à la série récemment annulée par Syfy. Peut être que nous verrons le Dr Rosen un jour dans Continuum. Je divague. Ce n'est pas tout car au delà de Liber8, il y a aussi les enjeux de la mort de la Maire de la ville dès le début de l'épisode.
vlcsnap-2013-04-22-11h02m15s248.pngCette affaire permet surtout de donner une raison à Kiera de revenir sur le devant de la scène et de s'associer avec Carlos. C'était un tantinet classique bien que le rythme soit présent. L'épisode parvient à la fin de l'épisode à créer un certain sentiment d'intérêt autour de cette mort. Dommage, je pense qu'il y avait encore plus à faire. Je pense que cette seconde saison a réellement beaucoup de choses à nous raconter et qu'elle se donne assez bien les moyens pour le faire. J'attends donc de voir la suite de la saison afin de voir comment les choses vont se décanter. On n'a pas de gros indices mais plutôt des mystères en plus. Surtout qu'à la fin des épisodes de la première saison nous étions laissés pour compte. Je suppose que le duo formé par Kiera et Carlos aura de quoi nous plaire même si pour le moment j'ai encore du mal avec Carlos. Je préfère largement la relation entre Kiera et Alec dans le sens où ce dernier sait qui elle est et d'où elle vient. Du coup, la grande question est aussi de savoir comment Continuum peut encore évoluer maintenant. Liber8 restant d'ailleurs un danger.

Note : 6/10. En bref, un retour intéressant qui remet le téléspectateur dans l'envie d'en découvrir un peu plus.

Star Trek - Le film

Commenter cet article