Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 11.

25 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-22-15h46m19s205.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 11. Second Guess.


Plus la saison évolue et plus je me demande réellement comment elle va s'achever. Mais en tout cas, je trouve tout cela de plus en plus fascinant. Il y a tellement de bonnes choses dans cette série. Je pense par exemple à Jim Martin qui est peut être en train de se racheter une conduite. Enfin, plutôt l'acteur, Tahmoh Penikett, le trouble fête. Je trouve que son personnage est bien plus intéressant que l'on ne pourrait ne penser et nous offre ainsi la possibilité de faire évoluer les choses de manière passionnante. Je me demande cependant ce qu'il faut attendre du dernier épisode de la saison qui arrive à grand pas. Un peu comme pour Lucas Ingram, qui se retrouve dans une toute nouvelle configuration qu'il va falloir maintenant suivre de très près. Je trouve fascinant la manière dont toutes les intrigues de la saison s'imbriquent les unes dans les autres. Continuum est une série bien plus complexe qu'elle ne le laisse à penser et je trouve cela assez fascinant.

Maintenant, la grande question que l'on est en droit de se poser c'est comment tout cela va prendre forme par la suite. Je suis très curieux de le voir en tout cas. Cette semaine nous avons donc droit à Jim Martin, tout sourire, qui met au point sa petite stratégie de son côté et gagne haut la main. Il fallait s'y attendre bien entendu mais cela permet également de voir toute l'influence que les divers pions installés sur l'échiquier commencent tous à avoir. De leur côté, Travis et Garza vont parvenir à rendre Kiera aveugle ce qui va la rendre vulnérable à tout type d'attaques. Ce n'est pas ce que l'épisode fait de plus original mais cela permet en tout cas d'apporter un peu d'action dans la mixture aussi efficace soit-elle au premier abord. Continuum fait également évoluer son histoire de façon très mystérieuse avec l'arrivée du Freelancer Matrix, un personnage encore plus passionnant je suppose qu'il ne le laisse pour le moment paraitre.
vlcsnap-2013-07-22-15h34m26s249.pngC'est en tout cas ce à quoi me fait penser le cliffangher de la fin de cet épisode. Malgré tout, je suis un peu plus septique vis à vis de l'histoire de Sonya qui contacte Alek au travers d'Emily. C'est un peu grossier car cela n'apporte finalement pas grand chose si ce n'est que maintenant que l'aspect émotionnel est là vis-à-vis de la petite amie d'Alek, alors les choses vont évoluer dans un sens que je vois déjà venir à des kilomètres. Mais cet épisode de Continuum était globalement très bon et s'inscrit dans la belle lancée de la saison pour le moment. Plus les épisodes passent et plus le tout devient encore meilleur et passionnant. Les mystères s'épaississent et les personnages se révèlent petit à petit. Le cliffangher me rend curieux car l'on ne sait pas vraiment ce que la série nous prépare. De plus, Julian reste un personnage assez étrange dans ce joyeux bordel dans le sens où sa place dans Continuum est toujours aussi passionnante.

Note : 7.5/10. En bref, une belle montée d'adrénaline.

Commenter cet article