Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 13. SEASON FINALE.

9 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-05-15h34m28s170.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 13. Second Time.
SEASON FINALE


Ce qu'il y a de rassurant c'est que l'on aura droit à une saison 3 de 13 nouveaux épisodes. Continuum est une série étonnante et surtout qui aura su se renouveler sans pour autant modifier sa génèse. Le but de la saison 2 n'était donc pas d'offrir à Kiera tout ce à quoi elle pouvait s'attendre (retourner chez elle) et fort heureusement que quelqu'un d'autre va aller dans le futur. Il s'agit d'Alec et je dois avouer que je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire d'autant plus que le passé, sans lui, va bien entendu s'en retrouver drastiquement modifié. "Second Time" était un épisode rythmé, comme le laissait entendre l'épisode précédent qui préparait efficacement le terrain. Continuum me rappelle énormément le final de la seconde saison de Fringe avec cet épisode alors que l'on retrouve Kiera enfermée en guise de cliffangher, un peu comme notre vraie Olivia dans le monde parallèle. Continuum a une chance inouïe car elle parvient à justifier par la science (tout comme Fringe finalement) tout ce qu'elle fait. La machine à remonter le temps ou à aller dans le futur n'est donc pas si étrange que ça finalement. Elle paraît presque plausible.

Mais cet épisode cherche avant tout à nous offrir notre lot d'action et de rebondissements. Tout au long de l'épisode, les scénaristes enchaînent les pirouettes plutôt efficaces et intelligentes. Tout commence par Alec et son face à face à celui qui semble être son père jusqu'au face à face énergique entre Kiera et Travis. C'était un très bon moment qui m'a presque rappelé les derniers films de super-héros Marvel que j'ai pu voir au cinéma. C'est rapide et c'est justement ce qu'il y a de plus dommageable. On ne va passer que dix minutes (à tout casser) avec ces deux personnages de scènes en scènes, de lieux en lieux. Certes le fait que cela soit énergique permet aussi d'apporter de l'action dans l'épisode et de gonfler un peu cette belle mixture agréable et intelligente mais bon, j'aurais presque aimé en profiter plus longtemps. C'était trop court tout simplement. Ce n'est pas pour autant que cet épisode n'est pas plein de bonnes surprises. Notamment en termes de twists alors que tout le monde révèle plus ou moins son vrai visage. Si Alec tombe dans le panneau, Kiera est là pour le remettre dans le droit chemin.
vlcsnap-2013-08-05-15h44m15s150.pngOn est malgré tout en droit de se demander comment Continuum va évoluer. La série a tellement de choses à faire encore autour de Kiera alors que cette dernière est maintenant prisonnière. Le flashforward du début de l'épisode n'était pas ce que j'ai trouvé de plus pertinent bien qu'il nous permette de comprendre un peu mieux qui est le mari de Kiera dans le futur et surtout comment s'organisait sa vie dans le futur. Après, je dois avouer qu'il manque pas mal de choses ici et là pour transformer le tout en série miracle mais Continuum ne cherche pas nécessairement la perfection. En effet, elle préfère avant tout nous délivrer ce qu'elle a à nous raconter et pour se faire elle passe pas bon nombre de personnages que je trouve plutôt bons. Sans pour autant vouloir renouveler quoi que ce soit dans le genre, Continuum s'amuse et c'est le principal. D'un point de vue policier, on ne ressent pas vraiment cette présence, surtout que Carlos est maintenant en fuite (je dois avouer que c'est certainement le personnage le plus étrange de la série étant donné qu'il est si secondaire que l'on finit par l'oublier par moment).

Note : 8/10. En bref, un solide final qui organise tout ses ingrédients afin de nous servir un mets divertissant et efficace.

Commenter cet article

Samara 12/08/2013 17:32


Oui c'est ce que j'allais dire, il retourne certainement dans le passé et non vers le futur pour sauver sa copine.


Ca me semblait suspicieux aussi qu'il ne soit pas si devasté que ça par sa mort.

M-D 11/08/2013 13:31


Alex parle de "la sauver", il doit faire référence à Emily et donc pense probablement à retourner dans le passé et non aller vers le futur, non ?