Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 2.

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-30-22h54m31s228.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 2. Split Second.


Si le premier épisode était finalement assez classique mais reprenait les choses calmement mais surement, ce second épisode était bien moins mécanique et donc bien plus impliquant pour le téléspectateur. Je n'ai pas pu décrocher une seule seconde de l'épisode tant ce qu'il se déroule dans l'épisode est réellement bien géré. On ne s'attend pas vraiment à tout ce que l'on tente de nous révéler et encore moins à l'évasion d'Ingram. C'était une excellente idée dans le sens où Liber8 va enfin reprendre vie en quelque sorte et ce même si Julian est encore en prison. D'ailleurs, j'aime bien Julian en prison. Il se fait courtiser et nous allons même apprendre que ce qu'il a fait est vu par certain comme un acte héroïne. Je suis certain qu'il y a du potentiel avec ce personnage mais que la série nous le garde pour le chaud dans la seconde partie de la saison. Ce qui ne m'étonne cependant pas du tout c'est la place de plus en plus importante que prend Ingram. L'épisode parvient à mettre en avant son histoire, son évasion (ils ont les moyens de payer un hélicoptère tout de même, ce qui n'est pas rien), et puis nous mettons alors Kiera et Carlos dans le feu de l'action.

C'est ce genre de choses que je voulais dans Continuum, qu'elle arrête de nous ennuyer avec des cas de la semaine et qu'elle reprenne le rythme des épisodes plus feuilletonnants. Même si une partie de cet épisode est bien moins feuilletonnante étant donné qu'elle pose d'un côté les bases autour de certains personnages et qu'elle commence à conclure d'autres intrigues de l'autre. Par ailleurs, l'épisode utile de façon efficace toute l'action qu'elle tente de mettre en place. J'ai pris un pied d'enfer durant la seconde partie de l'épisode. Je me suis même posé quelques questions sur le fait que Carlos et Kiera ne sont pas touchés par les balles des ravisseurs d'Ingram. Je me demande s'ils ne voulaient pas les laisser en vie au final. Ce n'est que pure suggestion. La place de Sonya dans la vie d'Ingram est elle aussi de plus en plus définie par la série et la manière dont les choses évoluent. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on en arrive à ça à la fin de cet épisode, mais pourquoi pas. Je suppose que cela fait partie des enjeux de la saison.
vlcsnap-2013-04-30-22h53m17s1.pngPendant ce temps, Alec se fait assez discret alors qu'il a fait la rencontre de quelqu'un qui aimerait bien le voir faire de grandes choses (comme Jobs, Gates ou encore Zuckerberg) plutôt que de servir des gens dans un magasin d'informatique. C'est vrai qu'il est capable de beaucoup plus mais comment pourrait-il mettre en oeuvre ses compétences. L'homme qu'il rencontre est surtout là pour lui offrir une vraie prise de conscience (la glace qu'il aurait du ramasser en tant que larbin d'employé de ce magasin était un élément déclencheur assez cliché mais finalement amusant). Finalement, ce nouvel épisode de Continuum était assez réussi dans son ensemble et offre à la série la possibilité d'évoluer dans une direction intelligente et intéressante. J'ai déjà hâte de voir le prochain épisode alors que le premier épisode de la saison 2 ne m'avait pas nécessairement rassuré sur l'évolution de la série. J'avais peur qu'il y ait trop de stand-alone. Cela aurait même gâché le plaisir que l'on aurait pu prendre devant la série.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Continuum.

Commenter cet article

Lionel 09/06/2013 08:21


Je voulais juste préciser qu'Alec n'a pas fait la rencontre de n'importe quel homme mais de Kellog, l'ancien membre de Liber8 et aussi ex-amant/ami/ennemi de Kiera. (En lisant les reviews des
épisodes suivants, j'ai pu voir que tu ne l'avais pas remarqué.). On voit bien que ce partenariat avec Alec n'a que pour but l'argent pour Kellog. 

Caroline 03/05/2013 15:58


Oui sans doute! mais en tout cas je trouve cette série excellente, bien écrite, bien executée, et oui toutes les reflections sur les effets du present sur le futur, ou pourquoi si les gens en ont
marre ils ne réagissent pas, ou les politiciens corrompu, ... et les effets spéciaux sont soignés et bien fait.


Fin soit bref, je suis fan :) Je trouve que cette série mérite plus de viewers!

delromainzika 03/05/2013 15:51


Et justement, les questions dont tu parles cela fait partie de l'adage d'une série de SF :) La SF ce n'est pas que de l'anticipation, c'est aussi une réflexion :)

caroline 03/05/2013 15:49


Je suis en admiration devant Continuum et ses scénaristes. L'écriture et la mise en place des épisodes est juste excellente. Et ce n'est pas juste une serie de SF, ou Keira utilise sa technologie
avancée pour se sauver des balles (dans cette épisode ci), mais c'est aussi une série qui pose des questions, qui nous fait reflechir, qui présente des méchants qui ne sont pas vraiment des
méchants vu que leur cause est compréhensible. Bref, que du plaisir dans cet épisode et surtout grande admiration pour l'écriture et l'execution de l'épisode.


Hate de voir la suite!