Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 3.

9 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-09-00h05m52s147.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 3. Second Thoughts.


Ce que j'aime bien avec cette seconde saison de Continuum pour le moment c'est qu'elle tente de ne pas reproduire le même schéma que la première. Alors les personnages se retrouvent dans de nouvelles configurations, intéressantes et surtout grâce à la nouvelle place de Travis. Ce que j'aime beaucoup cependant dans cet épisode c'est la place que prend Sonya. Dans l'épisode précédent on commençait à nous faire comprendre qu'elle n'était pas là pour se tourner les pousses et même qu'elle pourrait être bien plus intéressantes que l'on ne pouvait le penser. Cette semaine c'est une drogue venue du futur qui fait son apparition à Vancouver et qui sert tout simplement à financer la guerre qui se dessine entre Travis et Sonya. L'idée est très bien orchestrée et permet aussi de diriger Liber8 dans une toute nouvelle configuration. La série a besoin de renouveler un peu l'air et surtout de faire évoluer les choses dans une direction différente de celle qui avait été adopté durant la première saison. Le plan de Kagram ne peut pas être le même que les nouveaux personnages à la tête de Liber8.

Le fait que Sonya s'engage dans cette guerre permet aussi de voir jusqu'où chacun des deux personnages est prêt à aller uniquement pour montrer qu'elle/il est la meilleure personne pour gérer la situation. La drogue permet d'apporter un peu plus de choses dans la mythologie de la série, bien que j'aurais préféré qu'ils grossissent un peu plus la chose pour un peu plus d'action. L'idée est bien amenée mais l'épisode ne parvient pas forcément à rendre le tout un peu plus fascinant. La drogue permet dans un premier temps à Alec d'y voir plus clair alors qu'il doit prendre une décision importante au sujet de son avenir. Influencé sur son futur par un homme dans l'épisode précédent, il se retrouve encore une fois en ballottage. Au fond, Alec a besoin de Keira pour le diriger. Elle seule est à même de pouvoir jouer le rôle de conseillère. Il faut savoir quand même que c'est lui qui avait fait confiance à Keira dans le futur. Alors pourquoi il ne pourrait pas lui faire confiance dans le présent ?
vlcsnap-2013-05-09-00h32m54s246.pngOn ne sait donc pas vraiment comment Alec va évoluer, mais le contraste face à la saison précédente est assez important. A vrai dire, je trouve même cela particulièrement passionnant à mes yeux. Cela permet à Continuum de ne pas nécessairement aller là où on l'attend. "Second Thoughts" parvient donc à amorcer encore une fois la suite de la saison 2 dans un contexte assez mystérieux d'un côté, mais passionnant de l'autre. L'idée d'une grande guerre où Keira se retrouve entre deux me plait beaucoup. Continuum continue de m'offrir ce que j'attends de sa part même si cet épisode aurait pu être un tantinet plus consistant. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un peu trop de remplissage, mais ce n'est qu'une impression qu'il sera facile de balayer. Sans compter que les faiblesses de Continuum ne sont pas grand chose et parviennent à s'éclipser assez facilement dans un ensemble assez bien géré et surtout palpitant. Quelques scènes d'action (notamment une d'échange de tires à la fin de l'épisode) parviennent à laisser le téléspectateur au fond de son siège à se ronger les ongles.

Note : 6/10. En bref, un bon épisode de Continuum. Encore un.

Commenter cet article