Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 4.

18 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-16-23h45m50s181.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 4. Second Skin.


L'un des éléments mythologiques de la série et pourtant matériel n'avait pas vraiment eu de temps d'antenne. Je parle bien évidemment de la combinaison à tout faire de Kiera. Sauf qu'elle va se rendre compte qu'il n'y en a pas qu'une dans le présent et qu'une autre combinaison existe alors qu'elle était portée par une femme il y a des années de ça (et cette femme n'est jamais revenue dans le futur). Bref, c'était dans un premier temps l'occasion de permettre à Kiera de croiser quelqu'un d'autre. Bien que l'on joue un peu les facilités (comme par hasard quelqu'un d'autre est venu plusieurs années auparavant et a vécu une belle vie, a eu 4 enfants, …). Tout cela a forcément eu des conséquences sur le futur par la suite. Mais ce n'est pas vraiment le problème. Au fond, cette partie de l'épisode était un peu plus touchante ce qui permet clairement de passer un agréable moment avec les personnages et notamment Kiera. Rachel Nichols est de plus en plus appréciable dans Continuum. On sent qu'elle prend de l'assurance au fil des épisodes et cela fait plaisir à voir.

La quête de Kiera va donc la mener sur un chemin déjà encombré par d'autres personnages comme par exemple Travis. Il sera intéressant par la suite de voir encore une fois comment Liber8 s'organisera étant donné que je trouve que la série pourrait aller encore plus loin du point de vue de ces personnages. L'idée est peut être de faire en sorte qu'ils restent pour le moment dans l'ombre pour développer d'autres parties de la mythologie de la série. Cette semaine était une bonne semaine pour se concentrer sur cette fameuse combinaison. L'épisode n'est pas parfait mais il parvient avant tout à installer un climat d'insécurité. Kiera pense qu'elle pourrait être épiée par quelqu'un d'autre (surtout quand Alec lui confirme qu'il y a des interférences entre elle et quelqu'un d'autre). "Second Skin" permet également de mettre des citoyens qui n'ont rien du tout à voir avec la conspiration dans l'aventure. C'est même une excellente nouvelle à mes yeux que des personnages comme celui qui va se retrouver avec la combinaison et qui n'avait rien demandé se retrouve du jour au lendemain plongé dans une telle histoire.
vlcsnap-2013-05-16-23h42m12s46.pngCe n'est pas pour autant ce que Continuum a pu faire de plus original mais l'épisode est fluide et l'on ne perd jamais de temps avec des fioritures. Dès qu'une scène s'achève on passe à une toute autre histoire. Je pense par exemple à Kiera et Alec, puis Alec et son rendez vous, ou encore Travis et sa quête, ou Kiera et son enquête en passant par Kiera et l'Agent Gardiner. C'est un mélange de choses et d'autres que je trouve particulièrement bien trouvés. Cela aurait pu être moins réussi bien entendu mais au moins on sent que Continuum ne reste pas statique. Se concentrer trop sur la mythologie de la saison aurait pu être une très mauvaise idée ou une très bonne idée. Je pense que cela n'aurait certainement pas autant réussi la série mais je peux me tromper. En tout cas, on avance tranquillement vers la fin de la saison (il reste encore six épisodes tout de même, ne vous inquiétez pas). Mais la série prend son temps pour exposer ses questions au grand jour. Rien à redire tout est savamment fichu.

Note : 6/10. En bref, divertissant.

Commenter cet article