Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Continuum. Saison 2. Episode 6.

5 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-05-20h21m41s18.png

 

Continuum // Saison 2. Episode 6. Second Truths.


Derrière un épisode d'apparence assez classique (notamment du point de vue de l'affaire de la semaine), Continuum développe des enjeux supplémentaires dont une belle avancée dans la relation entre Kiera et Carlos. En effet, Kiera va enfin révéler à Carlos qu'elle vient du futur. Si au début il va commencer à ne pas vouloir la croire, il va rapidement se rendre compte qu'elle avait raison. La scène finale de l'épisode était particulièrement touchante car c'est à la fois la première fois que Kiera peut parler à Carlos de qui elle est réellement, ouvertement, et surtout car Kiera ouvre son coeur. Non, pas à Carlos mais vis à vis du fait qu'elle a peur de mourir seule, loin de sa famille qui est encore dans le futur. Un futur qu'elle soit protéger, coûte que coûte. Je me demande d'ailleurs comment elle arrive encore à tenir le choc alors qu'elle ne peut plus voir son fils, mis à part en souvenir. Cela doit être très difficile pour une mère. Le fait que Carlos sache maintenant qui est réellement Kiera va sans aucun doute changer la donne. Aussi bien sur le terrain que du point de vue policier de la série.

Les enquêtes seront différentes, notamment grâce à la relation plus complice qu'il découlera. "Second Truths" était pourtant un épisode assez classique où nous suivons une enquête suar une série de meurtre. Le seul point commun de tous les morts dans l'épisode était qu'ils avaient abusé sexuellement de diverses victimes. Et le vigilante tueur se chargeait alors de les faire souffrir en leur ôtant les yeux. Tout cela n'avait rien de bien exceptionnel en soit. C'est même très dommage de nous offrir une enquête de la semaine aussi médiocre alors que l'on a à côté de très bonnes choses. Le but était donc avant tout de nous amener à cette dernière scène qui au bout du compte était bien méritée. Mais ce n'est pas tout, on sent que Continuum a encore tellement de choses à nous raconter que cela n'est pas suffisant. Secrètement, j'espère que Continuum va pouvoir développer encore plus dans la seconde partie de la saison 2 (qui, je l'espère sera plus feuilletonnante).
vlcsnap-2013-06-05-18h27m51s76.pngEn empruntant sa mécanique à Fringe, Continuum parvient cependant à me séduire avec ses enquêtes pas toujours proches de la mythologie de la série. Pendant ce temps Alec a fait la connaissance d'une fille qu'il aime bien. Mais comme l'amour rend un peu bête. Il ne se rend pas compte qu'il est tombé dans un traquenard. Cette fille ne veut pas son bonheur et veut surtout mettre la main sur toutes les recherches de Alec. Parfois je me demande comment Alec n'a pas déjà été neutralisé alors qu'il s'agit d'un adolescent responsable au fond du futur. Finalement, ce nouvel épisode de Continuum était un peu décevant. Je me suis un peu ennuyé au milieu de l'épisode alors qu'il ne se passe pas grand chose. Cela manque un peu de rythme, et surtout d'une affaire un peu plus engageante. Il fallait que les personnages soient plus sur le qui-vive. Le fait que le tout avance de façon très mécanique jusqu'à ce que le dernier tiers amorce quelque chose de bon m'a déplu.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode décevant malgré quelques très bonnes choses et notamment la ravissante Rachel Nichols toujours en forme.

Commenter cet article